3 mai 2006

Schlick!!!

Paul Piché a chanté quelques chansons de son répertoire lors du spectacle de la Fête des Travailleurs. Yes, tout énervé, je pars d'un pas assuré et rapide vers la scène, me disant qu'avec un peu de chance je pourrais prendre quelques clichés des artistes participants.

Il y avait énormément de gens massés en avant et de chaque côté de celle-ci.

Pour prendre une photo, je suis prêt à tout. C'était des énormes gars de la FTQ qui laissaient passer les photographes; il fallait avoir une accréditation (radio, télé, journaux, ???) et montrer patte blanche.

Pas de problème, fantasque comme un beu maigre, je m'approche lentement vers l'entrée gardée férocement par deux costauds de la FTQ. L'un d'eux, peut-être par pitié, ou je ne sais pour quelles raisons, me dit : « Si tu me promets que tu prends tes shots et que tu reviens immédiatement après, je te laisse passer ». Paf!, en pleine poire, ça m'a jeté sur le dos et je suis parti presque à la course en le remerciant avec énormément de déférence.

Le courage débordant de mon p'tit corps, je m'approche de Paul Piché et je lui dis, comme pour attirer sa pitié : « Monsieur Piché, je viens de la Côte-Nord et on ne vous voit pas souvent, est-ce que je peux prendre une photo de vous? »

Il me répond tout de go : « Oui, ça me fait plaisir! »

Comme un bébé devant un plat de bonbons, je m'enligne et schlick!!! Je le remercie en le contemplant d'un regard admiratif.

Puis je me dirige vers la sortie afin de prouver au matamore de la FTQ que je tiens parole et que j'étais de bonne foi.

Rendu de l'autre côté de la clôture, je regarde dans le moniteur de mon appareil photo pour admirer le fruit de mon audace...

Paul Piché a la bouille comme un sac de farine. Trop de lumière, j'avais un téléobjectif, mauvais ajustement, trop de nervosité, échec.

Je me mords encore l'index.

Lo x

Aucun commentaire: