17 avril 2006

Petite brassée...

En allant à Chicoutimi, on a vu un harfang des neiges faire la vie dure à une corneille et à un groupe de petits oiseaux; en revenant, on a observé un énorme pygargue (aigle à tête blanche) qui planait assez bas au-dessus de la route. Impressionnant.

♠ Beaucoup moins impressionnant, le gouvernement charest, qui a imposé par loi spéciale des hausses salariales de 2 % aux employés de l'État, compte accorder des augmentations plus importantes aux députés de l'Assemblée nationale. Ces derniers bénéficieraient ainsi d'un «rattrapage» qui a été refusé aux salariés. Si la présidente du conseil du trésor accepte cela, elle deviendra le sixième cas d'encéphalopathie spongiforme bovine au Canada et le premier au Québec.
Rien que d'y penser le cœur me lève. Il faut être fait fort pour garder notre motivation au travail.

♠ Moi je suis requis de prendre mon véhicule pour travailler. Il y a possibilité d'une flambée des prix de l'essence dû aux tensions entre l'Iran et l'Occident. Quand l'essence augmente, j'aimerais bien que le montant forfaitaire au kilomètre qui m'est accordé, augmente aussi. Je n'ai pas à faire de prêt sans intérêt au gouvernement. Si tous les employés de l'État étaient d'accord, on ne prendrait plus nos véhicules tant que les augmentations ne suivraient pas. La machine gouvernementale serait jammée; il ne pourrait pas passer de loi spéciale pour la déjammer. Ma bagnole est à moi, un point c'est tout.

La journée d'aujourd'hui a débuté sous la pluie; dès que la pluie a cessé, les gens sont sortis dehors. On avait besoin de prendre l'air.

Jean Lapointe flirte avec la souveraineté; Michel Tremblay fait la même chose avec le fédéralisme; Robert Lepage aussi. Plusieurs personnes s'insurgent face à ces changements d'opinions. Toute personne a le droit à son opinion, un point c'est tout.

♠ Bizarre, j'ai passé l'hiver à souffler la neige de l'entrée au terrain; présentement je fais l'inverse. Docteur, au secours!

Un ancien soldat de l'armée impériale japonaise, déclaré mort par les autorités, va revenir au Japon cette semaine pour la première fois depuis plus de 60 ans. En 2000, les autorités japonaises l'avaient déclaré officiellement décédé. Mais il s'était en fait marié et il réside actuellement en Ukraine. Pas trop ennuyeux l'mossieu.

♠??? Les Canadiens de Montréal sont sur le respirateur artificiel, feront-ils les séries éliminatoires? Réponse ce soir, si Washington gagne, ou demain.

Lo x

Aucun commentaire: