3 avril 2006

Onomatopée...

Ne dormir que d'un œil. Ça sent le roussi dans la chambre. Impression, rêve, fatigue?

Roupiller malgré tout, sans tenir compte de cette régnante insécurité. Zzzzzz!

Y a-t-il le feu dans la maison? Je dois rêver. Suis trop bien, pourquoi me lever, m'habiller, aller inspecter, je rêve sûrement. Dodo.

Rien que d'un œil?

Mais...

Il y a embrouille dans mon esprit et brouille dans mes yeux. Me retourner, la tête bien calée dans l'oreiller, enrouler dans la chaleur des couvertures et approfondir ce sommeil pour enfin reposer...

Peut-être pour l'éternité?

Mais...

S'il n'y a rien, je pourrai retrouver le sommeil, moins réparateur, j'avoue...

Assoupissement quand même. Zzzzz!

Et si....

Allez, j'ouvre un œil, ne voit que le noir, seulement le noir; l'ouverture de l'autre confirme. S'il y avait feu, il y aurait lueur, fumée, crépitement, pétillement, grésillement... Et les détecteurs m'auraient averti : Driiin, tuuuut, uuuut!!! J'viens d'changer les piles, chargées à bloc qu’elles sont.

J'descends du lit...

Ploc! Floc! Plouf! Splouf! Splaf! Splatch! Gloup!!! Pchhhhhhhhhh, pchiiiiii!!!!!

Fuck! Y’a pas l'feu, mais eau! J'ai glissé dans l'eau froide, presque bu, d'où le gloup!

Pantoufles devenus bateaux,
faut pas s'fier à nos rêves
le feu devient eau
fini l'bon dodo!

Lo x ...j'l'sais, j'l'sais, un psy pourrait m'être utile!

Aucun commentaire: