11 avril 2006

Grenouillage...

CrooooaakkkkkkKKKKKK...

Splouch... Je nage lentement, les yeux mouillés. Grosse libellule bleue azurrrrrre...
Splouchhhhhhhhhhh. M'voilà sur un nénuphar confortable.
Je l'ai à l'œil, mouillé.

CrooooaakkkkkkKKKKKK!
Costaude la libellule, costaude et appétissante,
avec ses yeux globuleux bourgogne
et son abdomen gonflé bleu azurrrrrre...
Schllllippppp! Je bave.

Sale crapaud!
Il la zieute aussi.
Gros corps brunâtre visqueux
Dont personne ne veut.
CroaKgorgeulll!
Pas question de me laisser faire
par ce monstre verruqueux.
Qu'il me laisse
ma libellule bleue azurrrrrre
saligaud,
qu'il bouffe de la limace.

CrooooaakkkkkkKKKKKK!
SchlurPPPPPPPPPP!!!!
Flichrappppte!
Miam.
Hum! Très miam.
Délicieuse, délectable,
savoureuse, ambrosiaque,
la libellule bleue azurrrrrre.

Ombrage
Gros ombrage?
Qu'est-ce que...
...C'est?

Homme.

Conclusion :

Cuisses de grenouilles à la provençale
Ingrédients
1/2 tasse de vin blanc sec
¼ tasse d’huile végétale
1/4 c. à thé de sel
Poivre fraîchement moulu
1/2 c. à thé de thym séché
2 pointes d'ail, écrasées
1 kg cuisses de grenouilles

Préparation
Mélanger tous les ingrédients, sauf les cuisses de grenouilles.
Placer les cuisses de grenouilles dans un plat et couvrir avec le mélange.
Laisser mariner pendant 2 heures en retournant de temps à autre.
Bien égoutter et conserver la marinade.
Placer les cuisses de grenouilles sur la grille,
et cuire à feu moyen en les enduisant fréquemment de marinade
Retourner après 5 minutes et cuire quelques minutes de plus.

Lo x

1 commentaire:

Celle qui va a dit...

Hum, ça à l'air bon !!!