29 mars 2006

Une p'tite brassée...

Je suis en pleine lecture du livre de Mario Leclerc sur Jacques Demers, « En toutes lettres »; c'est un livre intéressant et captivant. J'en ai lu les deux tiers et c'est cette lecture qui m'entraîne vers le sommeil, ZZzzzzzz. Mon beau-père me l'avait recommandé et je vous en fais autant...

♠ Le Conseil de la souveraineté du Québec devrait foutre la paix aux enfants avec les problèmes des adultes. Je suis tout à fait contre que leur guide «Parlons de la souveraineté à l'école» soit enseigné aux élèves. Laissons les enfants s'amuser...

♠ Il y a une crise qui prend de plus en plus forme entre les propriétaires d'usines de transformation de la crevette et du flétan du Groenland et les pêcheurs; il y a mésentente majeure sur les prix.

Bonne chance à mon ami Marc Boulay; il fait les auditions pour le festival de la chanson de Petite-Vallée, ce week-end. Bourré de talent que j'vous dis...

J'ai un goût fou de faire du camping durant l'été qui vient; mon amoureuse aussi. Il faudra que je m'achète du matériel simple parce que je suis ballounnaire. Ma tente, une fois montée pourrait ressembler à une chaise soleil...

J'ai eu la visite de mon ami Armand Maltais. Il est en forme.

Demain, vers 18 h 30, je vais déguster du crabe des neiges frais, avec une tite bière froide. Miammm. La pêche est commencée depuis mardi dernier (hier) et le pêcheur qui me le vend en aura demain. Je viens de saliver sur le clavfuejrd, pardon clavier...

Une phrase que j'adore. D'André Maurois : Rien de plus propre à former le goût et le jugement que de copier un passage sublime, de noter une pensée profonde.

La photo suivante a été prise cet après-midi. Photographiquement, le printemps ne m'inspire pas. Pour moi, cette période est difficile. Je me sens fébrile, comme hypersensible. Il y a une vingtaine d'années, j'ai perdu deux amis en l'espace d'une semaine. J'ai eu tellement de peine, qu'à tous les printemps, mon coeur amolli. Cette année, c'est mille fois plus difficile.

Lo x

Aucun commentaire: