Pour répondre aux besoins des Nord-Côtiers en 2006, le ministère de la Santé évalue qu'il faudrait 86 médecins spécialistes, soit 9 de plus que l'estimation de l'an passé. Cette donnée fait partie du dernier plan régional d'effectifs médicaux spécialisés, dévoilé la semaine dernière par le ministère.
Mais la région a bien du mal à recruter des spécialistes, et on est présentement loin du compte. Sans les dépanneurs, seuls 49 médecins sont en poste, seulement 2 de plus que l'an dernier.
À Sept-Îles, il manque 8 médecins spécialistes, pendant qu'à Baie-Comeau, la situation est vraiment difficile, avec 25 médecins manquants. Cependant, le Directeur des services professionnels à l'Hôpital de Baie-Comeau, Roger Dubé, prévoit l'arrivée prochaine d'un interniste et d'une gynécologue.
P.-S. : Si jamais il y a une épidémie d’hémorroïdes, on pourra peut-être s’arranger avec la gynécologue. L’interniste aura son utilité si les hémorroïdes sont internes. Hihi!
Lo x
1 commentaire:
Le phénomène est identique dans les campagnes françaises ... les commerces disparaissent aussi ... ce qui implique une désertification des campagnes au profits des grands villes...
Amitiés
Publier un commentaire