8 décembre 2005

Merci m'dame, merci m'sieur...

Je ne prends pas assez de temps dans ma vie pour remercier les gens qui le méritent.

Ici à Baie-Comeau, il y a un pharmacien à qui je demande conseil depuis plusieurs années, pour toutes sortes de petits bobos, ou encore pour des remèdes en vente libre qui m'aideraient à soigner une vilaine toux, un rhume, etc. Il a toujours répondu à mes questions avec beaucoup d'empressement et d'intérêt. Il semble avoir la même attitude pour tous. Je le trouve généreux de son temps lorsque je lui demande de l'information. Ce monsieur s'appelle Dany Belzile.

Mardi dernier, je suis allé à sa pharmacie pour faire quelques achats et je l'ai croisé; je lui ai dit merci, que je trouvais qu'il était aidant pour tout le monde, utile pour les autres. J'ai ajouté que pour nous il est toujours difficile de voir un médecin, mais lui, il est toujours là, facile d'accès. Il a eu l'air très touché et il m'a répondu que ça lui faisait énormément plaisir. Je lui ai dit que j'avais pris la décision de complimenter ceux que je crois méritants et ceux qui sont humains et généreux.

Ce n’est pas rendu au columbarium que je pourrai remercier les gens. J'ai décidé de le faire plus souvent.

J'ai remercié quelqu'un à mon travail aujourd'hui. Quelqu'un qui oeuvre avec moi depuis plusieurs années, quelqu'un avec qui j'ai un minimum de contact. Lorsque mon travail est trop éprouvant, c'est à cette personne que je confie mes peines, mes déceptions. Ça m'évite de transformer cette tristesse en colère. Cette personne est humaine, je le sens et c'est ma sensibilité qui la choisit.

J'en profite pour remercier Annie-Claude, ma collègue de travail, une confidente et une amie. Elle m'a bien aidé, de toutes sortes de façons. C'est une bonne personne, généreuse, dynamique, intelligente. Elle a une belle sensibilité. Demain, c'est son dernier quart de travail. Je lui souhaite de passer une belle journée et la meilleure des chances dans son nouveau défi. Bisous AC...

Lo x

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut, Lawrence...chapeau pour cette chronique...j'ai l'impresion de découvrir une personne que je croyais connaître... à travers tes chroniques...j'ai un plaisir à te lire, et bien des fois ça me ramène les deux pieds sur terre.

Bonne journée et bonne fin de semaine

Claude Belzile

Anonyme a dit...

MERCI à toi pour tes billets, je les lis avec plaisir et je partage souvent les idées.

Anonyme a dit...

Merci Lawrence,
pour tes superbes photos, tes commentaires qui font réfléchir, tes sourires et tes bonjours qui font du bien... Merci de prendre le temps d'écrire, de photographier et de partager...

merci m'sieur !!!

NatBou