
Nous sommes allés voir le film Maurice Richard ce soir. J'ai tout simplement adoré ce film.
Tout est bien fait, sans fignolage, avec beaucoup de talent et de classe. À au moins cinq reprises, j'ai presque pleuré; je crois finalement que j'ai pleuré, mais en faisant un effort surhumain pour que personne s'en rende compte. Mon amoureuse a pleuré elle aussi et elle a aimé ce film.
Je crois que ce film raconte un moment important de l'histoire du Québec et des Canadiens de Montréal. Vous savez que Maurice Richard a été suspendu pour avoir frappé un juge de ligne, parce que celui-ci lui tenait les deux bras pendant qu’Hal Laycoe, avec lâcheté, le frappait. Aussitôt que le juge de ligne a lâché Maurice Richard, bang sur la suce et dans les ballounes le juge de ligne.
Le pire c'est que Maurice Richard a été suspendu pour les trois derniers matchs de la saison et les séries éliminatoires. Hal Laycoe n'a eu aucune suspension.
Dans ce temps-là, les Anglais prenaient les Québécois pour des êtres inférieurs. J'ai réussi à mettre la main sur une photo d'Hal Laycoe, qui par la suite a joué pour les Canadiens de Montréal.
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire