19 novembre 2005

Lettre à monique jérôme-forget, présidente du conseil du trésor...

D'un honnête travailleur de la santé depuis 32 ans.

Tes menaces de loi décrétée pour régler les négociations avec les employés (es) de l'état, alors que je n'ai fait que 43 minutes de grève légale, sont un manque de respect, un signe d'ingratitude envers moi et mes 500 000 collègues. Je suis un honnête travailleur, une personne consciencieuse, je te permets d'aller vérifier auprès de mes employeurs, qui ont plus de respect envers moi et le travail que je fais que tu n'en auras jamais.

Si tu décrètes cette loi, c'est un suicide politique pour toi et ton gouvernement. Démontrer du respect, ne semble pas faire parti de votre style, ne cherche donc pas le pourquoi de votre grande impopularité auprès de la population.

Au cours des deux dernières années, il y a eu augmentation du coût de la vie, même toi et ton gouvernement y avez participé activement, avec l'augmentation des services en garderie et l'augmentation de nos factures d'Hydro. Je crois mériter une augmentation équivalente de mon salaire pour les deux dernières années. Essaie juste de me prouver le contraire, je suis convaincu que tu en seras incapable.

Décréter une loi pour régler la négociation enlèvera énormément de productivité et de motivation aux employés (es); cela installera rancœur, démotivation et dans le pire des cas, une augmentation des congés pour maladie. Tous y perdront au change, la population, nous les employés (es), toi et ton gouvernement vous perdrez vos prochaines élections. 500 000 votants et leur entourage contre vous, ça veut dire 1 000 000 de votes de moins pour vous. Les arrêts de travail sont légaux et font entièrement partie de la négociation, ton gouvernement a accepté que cela fasse partie du jeu de la négociation. C’est une loi du travail. Tu menaces de sortir ton artillerie lourde un peu vite.

Connais-tu l'effet boomerang des négociations décrétées par loi? C'est dur sur un bulletin de vote.

En tout cas moi je peux te faire cette promesse, si tu décrètes, je travaillerai très fort pour que toi et ton gouvernement ne repreniez jamais le pouvoir.

Lawrence Desrosiers
Baie-Comeau

P.-S : Je suis un employé du Centre Jeunesse Côte-Nord depuis 32 ans, je suis motivé et productif. Je te le répète, tu peux en tout temps aller vérifier auprès de mes patrons ce que j'apporte à mon travail.

Je ne demande rien d'autre que du respect et je condamne ton sarcasme. Il ne fait que te rapetisser. N'oublie pas, dans un sens, je suis ton patron...

Le tutoiement et les minuscules en parlant de toi monique, sont ma façon de te démontrer de l'irrespect, cela ne t'empêchera pas cependant de bien gagner ta vie et de t'occuper de tes enfants. Toi, ton irrespect, affectera directement ma productivité, mon moral, mes dépenses et mon équilibre budgétaire.

Bonne journée monique!

Aucun commentaire: