Trente pour cent des couples philippins ne savent pas qu'avoir des relations sexuelles peut provoquer une grossesse, selon le secrétaire à la Santé Manuel Dayrit.
"Ils ne savent pas comment une grossesse survient" mais cela n'empêche pas certains d'entre eux d'avoir déjà des enfants voire en grande nombre, a déclaré M. Dayrit mardi après la publication d'une étude menée par des personnels de santé dans le cadre d'une campagne de porte-à-porte visant à promouvoir le contrôle des naissances.
Dans l'archipel catholique à 80%, les couples croient souvent que les enfants sont un cadeau de Dieu. "C'est souvent culturel car les gens ne parlent pas de sexe", a expliqué le ministre, soulignant que "le savoir est souvent transformé par les valeurs culturelles". "Et si les valeurs sont telles qu'elles rejettent le savoir, on ne peut rien faire", a-t-il dit.
Les Philippines tentent de promouvoir un contrôle des naissances parmi une population de 84 millions d'habitants mais l'Église y est fermement opposée.
P.-S. : 84 millions d’habitants, pis y savent pas comment ça marche? J’sais pas si c’est l’frette qui nous affecte, on est environ 7 millions pis on sait comment ça marche!
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire