Le géant des jeux vidéo Ubisoft s'unit à l'Université de Sherbrooke et au Cégep de Matane pour mettre sur pied le Campus Ubisoft, qui offrira des programmes innovateurs menant à l'obtention de diplômes reconnus par le ministère de l'Éducation.
Situé à Montréal, le Campus Ubisoft sera la première institution du Québec combinant des programmes d'enseignement de niveaux collégial et universitaire couvrant l'ensemble des compétences nécessaires à la production de jeux vidéo, de la programmation à l'animation 3D, en passant par la modélisation 3D et la conception de niveaux de jeu.
L'annonce a été faite vendredi matin à Sherbrooke, en présence de représentants des partenaires, dont Martin Tremblay, le président Ubisoft, ainsi que du gouvernement du Québec.
Le Campus Ubisoft donnera accès aux étudiants à un enseignement à la fine pointe de la technologie calquée sur le cycle de production d'un jeu vidéo, a-t-on souligné.
De plus, le Campus Ubisoft regroupera le nouveau centre de formation continue pour les employés d'Ubisoft, une initiative appuyée par Emploi Québec, indique un communiqué.
Ubisoft pourrait investir jusqu'à 16 M$ CAD dans le développement de différents programmes de formation alors que le gouvernement québécois, à travers le MEQ, un montant maximal de 5,3 M$.
Le Campus, intégré dans les locaux montréalais d'Ubisoft, sera fonctionnel dès ce printemps et devrait accueillir près de 80 inscrits.
Au cours des cinq prochaines années, 500 étudiants et 1000 employés devraient pouvoir bénéficier de l'enseignement du Campus Ubisoft. Cette initiative soutiendra la création de 1000 nouveaux emplois dans les studios d'Ubisoft à Montréal annoncée le 1er février dernier.
P.-S. : Ça c'est une bonne nouvelle. De plus, c'est un cours intéressant qui va attirer des étudiants de tout le Québec à Matane.
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire