5 février 2005

Pas question...

Le président américain George W. Bush devrait demander au premier ministre canadien Paul Martin de dépêcher des troupes en Irak afin de contribuer à la reconstruction de ce pays, lorsque les deux hommes se rencontreront plus tard ce mois-ci, rapportait le Toronto Star dans son édition de samedi.

P.-S. : Je n'ai lu que le début de la manchette du Toronto Star et j'avoue avoir peur de ce que va faire Paul Martin. S'il accepte une entente avec Bush afin d'envoyer nos soldats canadiens en Irak, j'espère que les partis d'opposition vont justement s'y opposer. Mon avis sur le sujet, pas question d'envoyer qui que ce soit en Irak ! Aucun soldat canadien ne doit risquer sa vie pour rebâtir ce que Bush a détruit parce qu'il se croit investi d'une mission divine.
Pas question d'envoyer nos jeunes à la busherie...
Au Téléjournal de Radio-Canada, j'ai vu l'autre jour l'excellent reporter Don Murray à Bagdad et je me suis dit qu'on ne devrait pas envoyer de journalistes en Irak. J'aime mieux être moins bien informé et que les canadiens ne soient tout simplement pas victime d'enlèvements.


Lo x

Aucun commentaire: