L'ancien président de l'agence de publicité Lafleur Communication, Jean Lafleur, a entrepris son témoignage devant la commission d'enquête Gomery sur les commandites, lundi. Lafleur Communication aurait reçu au moins 30 millions de dollars du gouvernement fédéral et de quelques sociétés d'État pour des contrats de commandites.
Les chiffres fournis par la commission Gomery indiquent que de 1996 à 2000, Lafleur Communication a reçu 31,8 millions de contrats de commandites des ministères des Travaux publics et de la Santé, ainsi que de Via Rail, Postes Canada et la Banque canadienne de développement.
Il a aussi été révélé qu'entre 1994 à 2000, Jean Lafleur a reçu 9 millions de dollars en salaire, sa femme Dyane 1,1 million, sa fille Julie, qui travaillait à la comptabilité 471 000 $ et son fils Éric 1,1 million, pour un total de 11,5 millions de dollars.
P.-S. : Cet argent est celui du peuple et il y en a qui n'ont d'autre fierté que leur propre richesse, souvent mal acquise. Je ne suis pas millionnaire, loin de là, mais l'argent que j'ai je l'ai gagné honnêtement et je me sens bien avec cela.
Lo x
Aucun commentaire:
Publier un commentaire