29 mars 2018

Crabier catamaran...

2 commentaires:

Anonyme a dit...



Bonjour Lawrence

Merci pour ce que je me permets de nommer "photo reportage " des crabiers car c'est bien absent ici et j'ai vu et peux comprendre ( aussi après avoir écouté un petit reportage à la radio ),la tradition et ce mode de vie qui vous appartiennent ! C'est bien lointain, mais ça me fait penser ( même si c'est différent), car inconnu pour moi, au documentaire " Pour la suite du monde " de Pierre Perrault. Vous vivez avec " la mer " , une horloge qui rythme...

Bon samedi " Les Cocos ". Je porte encore " en moi " la tradition et l' essentiel de la fête de Pâques. C'est synonyme du printemps naissant.....le renouveau ! Ici j'ai vu toute la semaine et encore ce matin des bernaches dans le ciel, j'aime les voir partir et revenir

G.B.

Lawrence a dit...

Bonjour Ginette.

La comparaison avec le documentaire est flatteuse pour ces marins travailleurs. La différence se situe au niveau de l'âge. Ce sont des jeunes dans la vingtaine, sympathiques et humbles. Leurs permis et quotas valent des millions ainsi que leurs bateaux. Ils travaillent 12 heures par jours, de la fin mars à la fin juin, dans des conditions difficiles et parfois périlleuses.

J'ai hâte de voir les bernaches dans le ciel. Je dois me contenter de certains oiseaux printaniers, comme les tarins et bruants.

Bon samedi et bon dimanche. Je me suis acheté une poule en chocolat des Pères Trappistes. Bon et bof! à la fois.

Lawrence x