3 septembre 2014

Cabanes au fond d'une baie...

Lors que j’ai pris cette photo, j’étais sur une presqu’île rocheuse de la magnifique rivière Manicouagan.

Concentré sur les réglages de mon appareil photo, le filtre densité neutre, le braketing HDR, j’admirais l’horizon avec humilité devant le talent pictural de Dame Nature.

Chacun des clichés demande au moins trois minutes; ça ressemble à la pêche, je ne sais jamais ce qu’il y a au bout de ma ligne (objectif).

Puis j’ai jeté un regard sur le début de la presqu’île où j’étais. La mer montait et j’étais maintenant entouré par l’eau. Moi qui nage comme une enclume, mon cœur s’est mis à battre la chamade, la peur m’a pris, le temps que l’appareil photo finisse le travail, j’ai paqueté mes p’tits et je suis parti vers la berge. Heureusement, j’avais de l’eau seulement à mi-mollet. J’en fus quitte pour une peur et surtout une bonne leçon. Toujours traîner mon téléphone cellulaire pour appeler à l’aide. Je l’avais laissé dans l’auto.


Aucun commentaire: