15 janvier 2014

Bord de mer en janvier...

Pour prendre cette photo et me rendre sur le bord de la mer, j’ai dû faire l’équilibriste sur la croûte glacée au-dessus de la neige.

La marée haute rendait le périple dangereux à cause de la glace. J’ai eu peur de glisser vers la mer, moi qui n’aime pas l’eau.

J’ai utilisé un filtre densité neutre BW 110, avec des temps d’exposition prolongés et des ouvertures différentes afin de créer de l'imagerie à grande gamme dynamique (HDR). Tout ceci est technique, mais il faut de la patience et un peu de folie pour faire ça par temps froid. Il faut cadrer, faire la mise au point, visser le filtre sans bouger la bague de mise au point et déclencher à l’aide de la télécommande filaire. Naturellement, ça se fait en utilisant un trépied.

J’ai alors amplement le temps de parler tout seul, d’admirer la beauté du paysage, de me geler les mains et les pieds.

Tout ça, pour une photo.


Aucun commentaire: