3 février 2013

Lance et compte...


Après avoir mangé goulûment pour souper, nous avons eu l'idée saugrenue d'aller patiner et jouer au hockey sur la patinoire du bout de la rue.

À 20 heures le soir, par -19 Celsius, il fallait être fou.

Ça faisait quelques années que je n'avais pas patiné et j'avais un gros doute sur ma capacité à refaire cet exercice. Le choix de prendre un bâton de hockey me rassurait, je pouvais l'utiliser comme point d'appui au cas où mes talents d'ancien joueur de hockey soient totalement disparus.

Après un début chambranlant et dégingandé, malgré un très mauvais état de la surface glacée, ma confiance en mes capacités est revenue.

Marlène et moi nous nous sommes bien amusés. En jouant au hockey, au lieu de se donner des noms comme Subban et Markov, on s'appelait Zykov et Girard, des jeunes joueurs du Drakkar de Baie-Comeau.

Lo x

Aucun commentaire: