26 août 2012

Marine...


7 commentaires:

Anonyme a dit...

Eau ! Eau ! Eau ! Si belle photo de reflets d'eau...

G.B. J'ai été tentée d'aller voter par anticipation aujourd'hui tellement que j'ai hâte..TELLEMENT HÂTE que j'irais voter 10 fois, rien de moins.....

G.B.

Lawrence c'est assez difficile de caper les lettres et numéros...

Lawrence a dit...

Moi, c'est fait.

La division des souverainistes me fait peur. Dans votre coin surtout!

Lo x

Anonyme a dit...

Bonjour Lawrence !

Mais oui j'ai observé depuis longtemps que Q.S. est davantage le choix des plus jeunes que nous. Nous, nous avons connu "l'idéal du P.Q. pas eux " Québec Solidaire est " leur idéal " .

Oui ici c'est Q.S dans Mercier et Gouin.

Pour eux, les jeunes devant nous le P.Q. c'est du passé et ça ne peux rejoindre leur espérance et tout.

Oui il y aura selon moi " une dispersion " des votes car nous sommes dans une période de changement et que maintenant il y a " toute une génération devant nous ", et selon moi trop de partis souverainistes, à quoi bon ? ( faudrait s'entendre !)

Depuis le vote en si grand nombre de NPD l'an dernier il faut s'attendre à un changement ou à un éventuel virement inattendu. Il y a aussi la réalité des gouvernements minoritaires qui est évident depuis quelques années.

Sans Marois, il faudra plus tard penser à une fusion de tous ces mouvements souverainistes.

On me dit ce matin que la couronne autour de la ville de Québec tend à devenir caquiste !

Bonne Journée

G.B.

Lawrence a dit...

Vous avez raison pour ce qui est du vote souverainiste. Les jeunes prennent ainsi le grand risque de laisser la droite néolibérale rediriger le Québec. Ils en seront encore les premières victimes.

Ce qui me turlupine cependant, c'est qu'autour de la ville de Québec, tant de gens votent conservateurs et caquiste. Si les caquistes passaient (Dieu nous en préserve!), ce serait la première région victime du ménage Legault. Il y a une forme de masochisme dans leur comportement électoral.

Anonyme a dit...

Et puis pour moi la " région de la capitale " demeure un mystère depuis 2008 et leur réalité de " radio poubelle "
bourrée de préjugés de bas niveau et d'encouragements pour une droite où entre autres " tu gardes ton argent et tu cesses de payer pour les autres "... à l'instar de la majorité étatsuniennes. Ça m'outrepasse.

Puis redondance de constater également la popularité de la " Claque " hi ! hi ! dans Québec et en périphérie. Je me répète à outrance. Je ne comprends pas " cette mentalité...."

Faut croire Lawrence que notre âge nous permet aussi une réflexion différente issue en outre de l'expérience !

G.B. ( ciel que c'est difficile de saisir le mot à copier )

Anonyme a dit...

Voilà ici Lawrence http://www.ton-mile-end.net/mile-end/?p=847 pour aller lire les commentaires de gens...sur ce qui se passe dans le comté où j'habite !

G.B.

Lawrence a dit...

C'est inquiétant!

Lawrence