6 septembre 2011

Pêcheur sur la rivière Matane...

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hi ! Hi !

J'y suis allée à la pêche aux saumons lorsque j'avais 27 ans....Sur la rivière Matane, la Darmouth et la St-John..Et c'est vraiment pas une histoire de pêche !

Ouf ! s'est vraiment un beau sport et une suberbe activité, le calme, la beauté, les grands arbres ( les mouches !!!!!).... Et il faut souligner que c'est ausi à ces occasions que j'ai mangé mes "premières " truites vraiment saumonées, eh vlan pour ces délicieuses ; cuitent dans un poëlon, avec du beurre , comme ça sur un petit feu improvisé sur la le bord de l'eau. En prime, nous avions pu profiter du " bran-de scie " et de la grosse glace en dessous afin de les congeler. Cette prime venait des chalets de riches américains qui les avaient désertés après 1976....( c'était l'époque des " ZEC " ? ) Faut dire que j'étais avec 2 amis super pêcheurs et munis de " gros-bras-de-gars !

Donc beaux souvenirs cette photographie d'aujourd'hui !

Et manger du bon poisson je ne m'en " arête " jamais. Je vais le chercher chez le "Bio " pour être certaine de sa provenance.

G.B.

Lawrence a dit...

Bonjour Ginette, étant originaire de Matane et j'ai déjà pêché sur cette magnifique rivière.

Je suis heureux que cette photo vous rappelle de si bon souvenirs.

Lo x