29 août 2011

Pourquoi avançons-nous en arrière?

???

Qui se sent si obligé d’être encore un sujet de Sa Majesté? Quel adulte a cette faiblesse de ne pas vouloir lâcher la main de sa mère et marcher sans aide?

Pourquoi ressusciter les photos de cette vieille dame et les afficher dans nos édifices physiques? Pourquoi ajouter du « royale » à nos institutions et à notre matériel militaire?

Ne vous trompez pas. Je n’ai rien contre cette gentille vieille dame et sa famille qui vivent richement aux crochets de la société.

???

Pourquoi les leaders indépendantistes du Québec accordent-ils plus d’importance au diamètre de leur nombril qu’à l’avancement du pays?

???

Pourquoi le système de santé, malgré tout l’argent qu’on y engloutie, malgré des changements de ministre et de gouvernement, opère-t-il encore avec les mêmes problèmes?

???

Pourquoi les personnes âgées qui ont construit ce pays et qui sont placées dans les CHSLD reçoivent-ils moins d’argent par jour, que les prisonniers qui ont contribué à le détruire?

???

Pourquoi l’euthanasie est-elle un sujet tabou? Est-ce à cause de nos restants de religion? Pourquoi ne peut-on pas encore choisir de mourir dans la dignité? Dans certains états des États Unis, une personne atteinte d’une maladie incurable et souffrante peut mettre fin à ces jours avec trois pilules en l’espace de trois minutes. En vertu de quel droit ou de quel Dieu n’avons pas encore cette digne option?

???

Pourquoi dans certains pays, les gens meurent-ils en tentant de se débarrasser des infâmes dictateurs qui les maltraitent et les volent depuis des années?

???

Pourquoi nos politiciens continuent-ils de brader nos ressources naturelles pour des peanuts? Pourquoi sont-ils réélus même si on les sait malhonnêtes et profiteurs?

???

Pourquoi la majorité est-elle silencieuse?

Lo x

4 commentaires:

Anonyme a dit...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201108/31/01-4430501-harper-embauche-un-journaliste-comme-directeur-des-communications.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS2................

Et ça va continuer !!!!!!

G.B.

Lawrence a dit...

Grrrr de %?$&# de @%$?&%.

On recule encore plus vite que je pensais.

Les anti-québécois ont des postes importants et on paye une partie de leur salaire, j'espère que les Québécois vont se réveiller.

Des décisions comme celle-là ne font que renforcer mon goût d'avoir un pays.

Merci Ginette pour l’info.

Lo x

Anonyme a dit...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201109/02/01-4430924-trop-de-francophones-a-ottawa.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

Si c'est vrai !!!! Yoyoyye !

G.B. ( moi je trouve cela agréable un fond d'écran qui change souvent tel maintenant )

Lawrence a dit...

Bonjour Ginette, il y a beaucoup de politiciens à Ottawa qui pensent comme monsieur Persichilli et qui n’osent pas le dire par manque de courage politique. S’il fallait que ces hypocrites disent tout haut ce qu’ils pensent tout bas, le Québec serait un pays depuis longtemps. À moins que sa population soit plus faible et peureuse que je le crois.

« Il y en a beaucoup qui sont tannés des lamentations agaçantes d'une province qui continue de crier après ceux qui paient une partie de ses factures et qui sont inquiets de la trop grande représentation des francophones au sein de notre bureaucratie, de notre Parlement et de nos institutions. » Angelo Persichilli

Bye!

Lawrence