15 février 2010

P’tite brassée…

Nous avons passé un week-end magique à la Ferme 5 Étoiles de Sacré-Cœur. Accompagnés de nos amis Johanne et Louis, nous avons fait de la raquette et fêté la Saint-Valentin en dégustant de la fondue chinoise. Nous habitions dans un chalet avec vue sur le fjord du Saguenay.

♠ Je n’ai pas vu les cérémonies d’ouverture des jeux Olympiques de Vancouver. Il semblerait que le fait français y a été pratiquement oublié, comme l’existence du Québec. Dommage. Cela ne fait que renforcer ma conviction et mon goût d’avoir mon pays.

Bravo au skieur acrobatique Alexandre Bilodeau qui a remporté la toute première médaille d'or d'un Canadien lors de Jeux olympiques présentés au pays.

On se croirait en avril tellement la température est douce. Pas question de faire de la raquette par ce temps. Je regarde les jeux aux réseaux RDS et V. J’ai hâte que le tournoi de hockey sur glace masculin commence. Pour ceux que ça intéresse, voici l’horaire complet de la compétition.

♠ Tous les muscles de mon corps me font mal. Pour se rendre à notre chalet lors du week-end passé à Sacré-Cœur, il fallait marcher sur la glace avec notre bagage, étant donné que la route qui y donne accès y est impraticable à cause d’une pente trop abrupte. Charger comme un mulet, j’ai dû faire plusieurs voyages. Lors du retour, j’ai pris toute une débarque, genre saut périlleux arrière jambes carpées. Fort heureusement, mes bagages ont absorbé le choc, sinon je me pétais la face sur la glace.

♠ L'ex-financier Earl Jones a écopé aujourd’hui d'une peine de 11 années d'emprisonnement, pour sa culpabilité à deux accusations globales reliées à des fraudes de plus de 50 millions. J’espère qu’il purgera toute sa peine, sinon c’est ridicule.

Lo x

Aucun commentaire: