16 décembre 2009

Raquette…

C’était la fête aujourd’hui, ma première longue randonnée de raquette. J’avais hâte d’aller en forêt, avec mon appareil photo, faire de la raquette dans la poudreuse, rechercher des pistes de petit gibier. Notre région a reçu pas mal de neige depuis quelques jours et la dernière bordée était de la belle poudreuse.

Anxieux, excité, j’ai ajouté les rallonges à mes raquettes (les MSR Evo Denali ont cet avantage) pour profiter pleinement de cette belle neige toute pure et si blanche.

Ma ballounne s’est dégonflée assez rapidement. Un vent de nord-ouest a balayé les pistes, presque pas de neige, j’ai l’impression de faire de la raquette sur le crâne d’un chauve. Avec ce vent, pas de piste de gibier, rien que des pistes d’humains, à pied, sans raquette.

Par chance, la rivière est haute, le vent crée des vagues surprenantes, belles à photographier. Première randonnée égale première débarque; je me suis pété le menton sur un genou, je ne savais pas qu’à mon âge vénérable, ces deux parties de mon corps pouvaient encore se toucher. Pas de dommage cependant, sauf à l’orgueil, quelques étoiles, un blasphème, peut-être plus. Le plus important, pas de témoin de cette acrobatie bien involontaire, sauf peut-être vous maintenant.

Lo x

Aucun commentaire: