1 octobre 2009

Pluie de pensées…

Il pleut depuis le début de la semaine, voici quelques pensées avec le mot pluie.

Les conversations sur la pluie et le beau temps deviendront intéressantes quand apparaîtront les premiers signes de la fin du monde. Stanislaw Jerzy Lec

La pluie c'est un fleuve en pointillé. Grégoire Lacroix

À la campagne, les jours de pluie et de bourrasque, si notre oisiveté le permet, nous abritons notre ennui au fond de notre « Moi »... où d'ailleurs nous trouvons parfois d'autres rafales. Augusta Amiel-Lapeyre

La pluie pose à terre des miroirs à étoiles. Jules Renard

Ah! Les gens respectueux d'ordinaire sont ennuyeux comme la pluie. Marcel Dubé

C'est ce que nous craignons le plus en armure, nous autres, chevaliers... La pluie... La pluie, et une puce. Jean Giraudoux

Les soupirs sont comme les éclairs : ils annoncent la pluie. Carlo Goldoni

Les larmes sont la pluie de l'âme. Elles lavent toutes les crasses. Henri Gougaud

Les passions sont aux sentiments ce que la pluie est à la rosée, ce que l'eau est à la vapeur. Joseph Joubert

Lo x

4 commentaires:

Ana a dit...

Bonjour Monsieur Lawrence !

Hi ! Hi ! je viens de lire vos dernières pensées sur/ ou dans le blog, et moi, hé , je suis aussi " une passionnée, totale, fatale, " Alors un beau " bonjour " de Montréal " ben frette " ces jours ci.

Je quitte bientôt et je vous enverrai un courriel rédigé avec plaisir " sous les cieux " chaud et passionnés de l'Andalousie.

C'est si doux " les mots de vos blogs " Mes salutations " à vos si " cyprès "...

G.B.

Lawrence a dit...

Merci bien pour ces mots.

Je vous souhaite bon voyage; plein de chaleur et de couleurs, bonne bouffe et bons vins.

Il me fera plaisir de recevoir de vos nouvelles...

Lawrence

Ana a dit...

Bonsoir ou Bonjour Monsieur Lawrence !

Je le ferai avec plaisir de vous dire " bonjour " par Internet car mon " Bien Aimé " consulte souvent l'Internet " pour ses cours, pour ses étudiants et cie.

Puis M. Lawrence cela me fera si plaisir de vous dire...comme vous nous dites chaque jour ou presque avec de tels beaux mots venus de Baie-Comeau.. le plaisir " mollo " que vous " êtes " et qui fait si tant plaisir. Ah ! Ouf ! je m'imagine loin, loin dans l'Andalousie vous dire " allô " ça va bien Monsieur Desjardins ?

Pensez que lorsque les belles tempêtes de Baie-Comeau efflereront votre peau, je serai au loin pour vous tenir " la petie pensée au chaud !!!!"

Soyez bien !

G.B.

Lawrence a dit...

Soyez bien vous aussi!

Lawrence