9 septembre 2009

Rorqual près du quai…

J’ai photographié ce rorqual près du quai hier. Je vous offre les photos en diaporama et en cliquant sur album lderoz en bas, vous pouvez les agrandir.

Lo x

6 commentaires:

Ana a dit...

Bonjour ou Bonsoir à Vous !

Hum ! Merci ! car aujourd'hui j'écoutais les nouvelles sur R.Canada et l'on mentionnait que les rorquals s'éloignent because " trop de bruit " dans cet eau du St-Laurent.

Merci, car c'est une animation qui " m'anime "

Portez vous bien Monsieur Lawrence, moi aussi je goûte au vin divin avec mon Amoureux. Nous revenos des Cantons de l'Est où encore pour une centaine de fois avons si et tellement admiré cette beauté.

Mes salutations.
G.Bergeron

Lawrence a dit...

Bonsoir et merci de me lire. Ici au quai de Baie-Comeau, il y a souvent des phoques (qui sont plutôt curieux) et des rorquals. Ceux-ci suivent les bancs de petits poissons, que la marée montante ramène vers le quai. Lorsque j'ai pris ces photos, tout était calme, il était 9 heurs le matin, ça sentait bon le large; un moment magique. J'aimerais bien aller voir les Cantons de l'Est. L'automne, ça doit être divin.

Merci encore de vos visites.

Lawrence

Ana a dit...

Monsieur Lawrence !

Ciel qu'il est beau " votre paragraphe " poésie, poésie inspirée, selon moi, du fond du " très loin " si beau, si différent si inspirant de votre coin de Province. Ils sont beaux tous vos mots pour décrire l'atmosphère et la réalité de la marée, du calme et des joyeux hasards qui s'y trouvent !

M'enfin oui c'est hyper beau les Cantons, nous avons " déniché " un havre de paix en 2000 et nous y retournons, c'est luxe, calme et beauté...comme psalmodiait l'Autre du siècle précédant. Je vous souhaite d'aller y faire un grand tour à ce bel endroit,, les Français appelle ce lieu " la Suisse Québécoise ".

Entre vous et moi je vous dirai " en coin de paragraphe " où cela est situé si jamais l'été et même au futur " printemps naissant " l'envie et le temps d'y aller accompagné de votre amoureuse parvenaient à vous d'eux l' inspiration de changer de cap !

Du fond et du bel endroit où j'habite ( même si c'est Montéal ), j'habite un bel endroit entouré d'arbres et d'oiseaux ), je vous souhaite " Bonne Journée " et " belles inspirations" !

Ciao !

G.B.

Lawrence a dit...

Merci beaucoup et bonne journée à vous.

Lawrence

Anonyme a dit...

Waouuuuu! Superbes photos
2 choses...

Première chose, il était proche du quai, j'ai jamais vu ça, ça s'peut même pas, on voit le bord du quai! Mausus, j'aurais aimé ça voir ça "live" je sais exactement où tu étais en plusssss...

Et la seconde choses, tes photos sont super belles. Tu es un pro du zoom, un pro de la lentille, un pro de la lumière, un pro de la photo!!

Bye bye et bon bisou à toi!
Jojo l'Afffffffreu hihihéhé!

Lawrence a dit...

Merci Jo pour tes compliments, toutefois, je me crois chanceux que ce gros mammifère est bien voulu venir assez près du quai pour prendre la pose. Hihi!

Merci de tes visites. J'aimerais bien que ton amoureux jette un coup d'œil à mes photos de rorqual.

Lo x