22 septembre 2009

Réflexions sur l’automne…

Ce matin c'est l'automne
à dire ces mots
je me sens vieillir
Kobayashi Issa (Haiku)

De son pied lourd, le chasseur foule avec fracas les feuilles mortes qui en automne renflent le terrain. Le tyran qui sommeille en lui trouve une sorte de jouissance à briser cette fragilité.
Augusta Amiel-Lapeyre

L'automne sait magnifiquement se draper.
Anne Barratin

« Pourquoi moi? » doit se dire en tombant la première feuille qu'un arbre lâche à l'automne.
Grégoire Lacroix

Lo x

2 commentaires:

Ana a dit...

Bonsoir !

Aujourd'hui, j'ai fait une pause de recherches Internet sur l'Andalousie ( André étant fort occupé ), alors je suis allée visiter votre blog, houlà, qui existe depuis 2004 ! Primo Bravo !

Je suis une lectrice presque assidue à/de 4 blog (s) ! Le temps de lire ceux-ci est venu progressivement avec ....(ouf cela serait une longue réflexion philosophique que de raconter !).

Puisque je suis en outre une lectrice qui admet sa prédilection pour les biographies, eh bien " la vôtre " , je la/le lis comme telle. Puis c'est intéressant de lire et d'apprendre de quelle manière " quelqu'un d'autre " la vit en même temps que soi cette vie, autant faut-il que le blogueur ait le même âge que soi ( un tant soit peu,mais oui !).

Je crois que cela est une incidence du virtuel,cela veut dire, un blogueur exprime et les autres lisent en silence, admirent les photos et réfléchissent au sujet des propos, qu'importe qu'ils soient événementiels ou assaisonnés, ils demeurent " une réalité ".

Alors j'ai apprécié ma lecture jusqu'en mai 2005 ! ( suis rendue là ), Oh ! j'ai pas tout lu les paragraphes avec grand attention cependant certains oui. C'est " d'une part " se livrer que d'écrire un blog et ce fut ( cet après-midi le vôtre ), à l'instar des 3 autres " blog "que je visite, ce fut ....( trouvez-moi un autre adjectif, eh bien,hein, fort " 'intéressant" !).

J'apprécie les gens qui disent, qui livrent, qui " poésisent ", qui racontent, qui photographient ( vos photographies sont belles et si "claires ",ciel pas toujours les cielles de miennes !,m'enfin).

Bon, " Je parle un peu trop ",mais je voulais vous transmettre mon plaisir de venir " fouiner " gentiment sur votre blog.

Mes salutations à votre amoureuse, à vos petits amis ailés, à tous,mais tous ces beaux paysages de votre " coin, loin, loin ",et y'a de la poésie partout et je sais que vous serez d'accord car même dans " ma " belle ville de Montréal" que j'aime tant, eh bien j'y vis en symbiose. Puis " j'apprécie tellement "ma Province " et ces gens " qui en ont si tant à dire ,tel que chante/chantait Vigneault.

Bonne soirée à vous, puis redondance " merci " pour ce partage qu'est votre site " des nouvelles de..... "

Voilà, c'étaient les miennes.

G.Bergeron

Lawrence a dit...

Bonsoir Ginette, votre écrit m'a ému au plus haut point et je vous en remercie sincèrement.

Que ce blogue vous fasse grand bien, me réjouis au plus haut point.

Lawrence