24 septembre 2009

P’tite brassée…

Je remarque que les gens parlent souvent de la météo de façon négative. J’ai l’impression d’être le seul à trouver que sur la Côte-Nord, nous sommes gâtés. L’été vient de se terminer avec des températures plus qu’agréables. L’automne, la plus colorée des saisons, démarre en trombe, avec des lumières douces, du temps variable (parfait pour la photo) et confortable.

Je suis allé au Boisé de la Pointe St-Gilles aujourd’hui. J’ai photographié des canards sauvages. Sauvages, mon objectif! (C’est joli comme expression à la place de mon œil). Les gens les nourrissent, ce qui est nocif. Un animal sauvage doit pourvoir à ses besoins. La nourriture facilement trouvée pourrait retarder son immigration. Je reviens à ma séance photo avec la gent sauvagine. Le temps était radieux, quoique le soleil désavantageait le photographe. N’empêche, j’en ai profité au maximum. Alors que j’étais écrapouti pour mieux cadrer mes modèles, un rat musqué a surgi devant moi. J’ai failli mouiller mes foufounes. J’en ai profité pour prendre deux clichés de maître rat en train de poursuivre une canne adolescente. Beau moment.

♠ Il semble y avoir magouille, manipulation, manigance, maquignonnage, tripotage, à la Ville de Montréal, ainsi qu’à la FTQ. Maintenant que je tiens de tels propos dans mon blogue, devrais-je jeter un œil intéressé sous ma voiture, avant de la démarrer? Au cas où… Badabang!

♠ À l’ONU cette semaine, Mahmoud Ahmadinejad, a prononcé un discours insignifiant, devant des bancs vides, en gardant un sourire insipide; et il est le président de l’Iran. Bizarre. Encore une autre raison de regarder attentivement sous ma bagnole. Badabang encore?

Insignifiant : adjectif. Qui ne présente pas d’intérêt particulier; sans valeur. Un personnage insignifiant. Sans être vraiment laide, elle était insignifiante. Un roman insignifiant.
Qui est sans importance; misérable, ridicule. Des détails insignifiants. Vous ne devriez pas vous mettre en colère pour des raisons aussi insignifiantes. Jouer un rôle insignifiant.
[Soutenu] Qui n’a pas de sens. Un mot insignifiant.

Insipide : adjectif. Qui n’a pas, ou pas assez, de goût; fade. Des aliments insipides. Un liquide insipide.
[Figuré] Qui ne présente pas le moindre intérêt, qui n’inspire que l’ennui. Un roman insipide. Une lecture insipide. Des propos insipides.
Qui ne se distingue en rien; qui manque d’esprit. Un insipide metteur en scène. Ses amis étaient de jeunes gens insipides, aux intérêts non moins insipides.

Lo x (tout bien réfléchi, je m’en vais de ce pas, me coucher sous ma bagnole.)

2 commentaires:

Gérald a dit...

Ouf!
Le sommeil va faire du bien...

Lawrence a dit...

Salut l'Gé!

Lawrence