10 février 2009

Phoque…

Pour une fois, il n’y avait pas de gardien dans la guérite du quai pour m’empêcher de passer. Il n’y avait pas de bateau en train de se faire charger de rouleaux de papier. J’ai donc pu me rendre jusqu’au bout afin de me rincer l’œil de ce beau paysage et respirer l’air de bord de mer. Plutôt tranquille, personne, enfin presque. J’ai remarqué au loin, entre les deux quais, un phoque en train de se faire dorer au soleil, échoué sur une glace. Il est à environ cinq mètres du bord du quai. Je me suis dirigé vers lui en me cachant, afin de pouvoir vous offrir ces trois photos, que je vous présente plus bas.

J’ai fait l’erreur de me précipiter, si j’étais resté plus calme, j’aurais pu prendre plus de photos et des meilleures. Aussitôt qu’il m’a vu, pfuitt, il s’est glissé à l’eau subito presto.

Lo x

Aucun commentaire: