8 octobre 2008

PS3...

Pas grand chose à écrire ce soir. Je vous donne la raison en mille.

Parce que je prends ma retraite bientôt, après trente-cinq années de service, mon employeur m'offre un cadeau, que je dois choisir. Pas de chaise berçante, pas de montre, rien de ce genre, mais plutôt une Playstation 3. J'étais un peu gêné de le dire, à mon âge, une Playstation 3, franchement.

Je l'ai reçu ce soir, je l'ai installée, je l'ai configurée, je suis même allé sur ce blogue en passant par elle. Il y a Internet sans fil, un lecteur Blu-Ray dans cette puissante machine. Ça lit presque tous les formats de DVD et de CD.

Comme un enfant, j'ai passé la soirée à la configurer. J'ai presque cherché le Père Noël à la fin pour lui faire un colleux. Il n'y avait que la Fée des Étoiles (Marlène). Ça m'a fait le plus grands des plaisirs de lui faire un gros gros gros colleux.

Merci à mon employeur, de m'aider, par ce présent, à rester jeune.

Dire qu'il y a quelques jours, j'étais trop gêné pour annoncer que j'avais choisi une PS3 comme cadeau de départ et que maintenant, je l'écris à la face du monde...

Lo x

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Que c'est plaisant de retrouver son coeur d'enfant. Tu le mérite bien après ces 35 ans auprès de la jeunesse. Je pense bien qu'eux vont te manquer mais toi tu leur manqueras beaucoup. Comme ça doit être plaisant de travailler avec quelqu'un au coeur jeune mais avec une mentalité adulte comme toi.
Merci des années que tu as consacrées à nos jeunes.
Profite bien de la vie et bonne retraite.
On sera à Baie Comeau du 17 au 19 octobre.
Évelyne et Denis

Anonyme a dit...

Mon beau Lawrence,

J'ai peine à croire que dans moins d'un mois, je ne te verrai plus la binette de travers dans mon cadre de porte...la vie nous fait de grand cadeau, plutôt que de me plaindre de ta retraite, je remercie le ciel d'avoir partagé ton quotidien...

Merci pour tes follies

Nathalie

Lawrence a dit...

Merci du fond du cœur Évelyne, tes mots me touchent beaucoup. Savoir que tu viens jeter un coup d'œil sur ce blogue, me pousse à continuer et me fait plaisir. Salutations à toi et Denis et au plaisir de se voir lors de votre visite sur la Côte-Nord.

Lo x

Lawrence a dit...

Bonsoir Nathalie, je te remercie de tes visites sur le blogue. Tes mots me touchent profondément. J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec toi. Tu es dynamique, intelligente et aussi très drôle. J'admire ta volonté d'aider les enfants en difficulté et ta générosité. Dans une équipe, tu es positive et toujours de bon humeur.

Merci encore...

Lo x

Jean-Benoît a dit...

Salut lawrence....premièrement, je te souhaite une bonne retraite avec tout ce que tu veux. C'est drôle parce que pendant que tu prend ta retraite moi je commence a faire mes choix pour mon avenir.

Tu viens d'avoir une PS3, moi j'en ai une depuis un an et je l'adore. Si tu peut, tu pourrait te créer un PLAYSTATION NETWORK (un compte). C'est gratuit. Moi j'en ai un et si tu l'aurait, on pourra se communiquer. Encore, il y a la PLAYSTATION EYE, une caméra qui permet des chats avec des gens. Moi aussi j'en ai une et ce serait tres amusant si on pourrait se parler avec le video. Bon, encore un fois, je trouve ton blogue très bon et il est alimenté tout les jours. Je ne sais pas comment tu fais mais continue! EN passant, mon père (Bruno) te dit que je vais te battre a NHL 09!!!!!


Un jour, j'aimerais te rencontrer un jour......l'invitation est lancée...

Toute la famille va très bien. Charles est en pleine forme et dans quelques mois, il va atteindre les 80 ans. Pour son âge, il est vraiment a la hauteur.

Jean-Benoît
Encore une fois, je te souhaite une bonne retraite!!!!!

Lawrence a dit...

Merci beaucoup Jean-Benoît pour tes bons souhaits pour ma retraite. Merci aussi pour tes bons mots envers le blogue. Je suis certain qu’un jour on pourra se rencontrer. Ton grand-père m’a déjà parlé de toi et il m’a dit que tu étais un bon garçon.

Dans tout cela, ce qui est formidable, c’est qu’on arrive à partager nos goûts et nos opinions, malgré tant d’années de différence.

En ce qui concerne la PS3, je tripe au fond. Je ne suis pas très habile, mais ça viendra. J’essaie des démos jouables et je me suis acheté Assassin’s Creed; très agréable, mais compliqué. Je me suis créé Playstation network.

Bye JB et au plaisir de recevoir tes commentaires. Salutations à ta famille et à tes gentils grands-parents.

Lo x