4 mai 2008

Domaine Caton…

J’aime bien vous faire part de mon opinion sur les vins que je bois à l’occasion.

J’avoue que celui dont je vous entretiens sur-le-champ m’a fait déchanter au plus haut point. Il se nomme Domaine Caton, voici ce qu’en dit la SAQ.

Vin de couleur rouge violacé plutôt intense. Nez qui exhale des notes végétales et fruitées. Exprimant une agréable fraîcheur, ce rouge est muni de tannins souples. De plus, il laisse percevoir des saveurs de bois brûlé et de fruits rouges. Il offre une bouche plutôt mince qui s'estompe dans une finale légèrement soutenue.

Voici ce que j’en pense.

Il goûte le cuir. La selle de cheval, pour ne pas dire la bête elle-même. Le cœur m’a levé à chaque gorgée, Marlène a remarqué ce goût de cuir envahissant, presque insupportable. C’est un cabernet-sauvignon 2006; peut-être était-il rendu à une trop grande maturité, périmé comme les yogourts. Il aurait dû être meilleur avant que je l’achète.

Par chance, c’est un produit peu dispendieux. Sur ma liste noire quand même.

Lo x

Aucun commentaire: