17 mars 2008

Gaulois…

Malgré que nous ayons au Québec de la graine de Gaulois, nous avons peur en ce moment que le ciel nous tombe sur la tête.

Il y a un vent de paranoïa qui souffle sur le pays. Nous avons eu tellement d’accumulation de neige cet hiver que cela a provoqué l’effondrement du toit d’un entrepôt à Morin Heights, provoquant la mort de trois personnes. Lors du week-end dernier, une autre personne est décédée dans les mêmes circonstances à Shawinigan, en Mauricie.

Je crois qu’il y a déjà eu des effondrements par le passé, mais cette année, nous en entendons parler davantage, probablement à cause du nombre élevé de victimes. Il y a des écoles de fermées, des commerces.

Influençable, ce soir, j’ai pelleté le toit de la maison. La température était parfaite pour le faire. Mais voilà, la neige était très pesante, du gros sel, plein d’humidité. Je ne regrette pas de l’avoir fait, mais je suis complètement exténué, vidé, vanné. J’ai déjà mal à tous mes muscles, imaginez demain et après demain. Mon problème, je suis incapable de travailler lentement; si un voisin m’observe, il doit me trouver complètement marteau. Comme un esclave sur les galères, je pousse, force, grimace, sans prendre de pauses, comme si je voulais mettre toutes les chances de mon côté, pour faire un infarctus.

Pauvre de moi, comme disait Sol.

Lo x

Aucun commentaire: