30 mars 2008

Débarque…

J’ai fait de l’élagage aujourd’hui. Dans la cour arrière de la maison, il y a deux énormes pommiers qui trônent au-dessus de tout. Ils ont tous les deux un paquet de flèches et selon ce que j’ai lu sur les pommiers, il faut couper toutes les flèches et n’en garder qu’une seule, pour que l’arbre ne dépense pas trop d’énergie à nourrir toutes ses branches montantes en sève. Il peut dès lors produire de plus gros fruits. Il est nécessaire aussi de tailler les branches qui poussent par en dedans.

Sécateur en main, raquettes aux pieds, j’ai escaladé tant bien que mal l’énorme banc de neige qui recouvre toute la cour. J’en ai profité pour apporter une gratte à long manche afin de déneiger le toit du cabanon.

Le temps était superbe pour faire ce genre de travail et je voulais profiter de ce soleil printanier pour me faire bronzer un peu le visage.

Une fois ce travail terminé, il ne me restait plus qu’à redescendre. J’ai décidé de me servir de la grande gratte, piquée dans la neige, comme d'un piolet. Ainsi, je pouvais me laisser descendre tout doucement vers l’entrée du cabanon. Une grande gratte n’est pas un piolet et je m’en suis rendu compte rapidement. Le bout a lâché et je suis parti vers le bas à toute vitesse. J’ai pris une méchante débarque. Mon corps est tombé lourdement sur le bois franc, hanche et coude en premier. J’ai réussi à retenir ma tête pour ne pas m’assommer sur le plancher. Je me suis relevé tant bien que mal, très chanceux de n’avoir rien de cassé. Par contre, j’ai mal partout, surtout au coude et à la hanche. J’ai mal à la mâchoire, probablement qu’en me voyant partir vers le bas, je me suis serré les dents. J’ai de la difficulté à me déplacer et j’appréhende déjà la journée de demain. Je trouve l’aventure plutôt drôle présentement, mais immédiatement après coup, j’ai eu terriblement peur. J’ai tout le côté droit courbaturé; j’me trouve vraiment stupide de m’être servi d’une gratte comme d'un piolet.

L’Everest, ce n’est pas pour demain!

Sir Lawrence Hillary.

Aucun commentaire: