11 février 2008

Excité...

Je suis fébrile et excité depuis la semaine dernière. La Carra m'a informé que ma date de prise de retraite était le 14 novembre, soit quatre mois plus tôt que prévu. Depuis, je ne tiens plus en place, ma concentration est affectée, j’ai énormément de difficultés à me rebrancher sur ce que je dois faire. Ce blogue en souffre et je m’en excuse auprès de vous.

Il ne me faut surtout pas débarquer avant que le bateau soit à quai, je pourrais me noyer.

Dans les prochains mois, j’aurai comme tâche de bien finir ce que j’ai commencé en 1973, avec l’aide généreuse de mes collègues.

Faire autre chose, ne plus voir mes collègues, mes amis(es), boucler la boucle avec mes jeunes, puis me reposer; il y a plus difficile comme tâche.

Tout changement dans la vie insécurise. Ce sera probablement un des gros changements que j’aurai à vivre depuis les trente dernières années. Je suis anxieux.

Ce qui est bizarre, c’est de passer de l’euphorie à la mélancolie, tout en étant incapable de délimiter les deux états.

Lo x

2 commentaires:

Jean-Benoît a dit...

salut! pour faire un petit lien avec ton message.....le 13-14-15 février, c'est a dire demain a lieu le parlement des jeunes et je vais en faire partie. Si tu a le temps, il y a un petit site internet. Souhaite moi bonne chance! je crois que la semaine prochaine, il vont mettre en ligne les vidéos du parlement. Tu vas surement me voir! Je ne sais pas si je vais être bon mais au moins, j'y serai!

Lawrence a dit...

Bravo Jean-Benoît, je te souhaite la meilleure des chances. Tu devrais m'envoyer le lien, j'aimerais bien aller y jeter un coup d'oeil, pour admirer ta performance...

Lo x