24 février 2008

Casa Santos Lima…

J’ai découvert un p’tit rouge original et délicieux. Le Quinta de Bons-Ventos 2005, un vin portugais, dont les cépages m’étaient totalement inconnus; le Castelao, le Camarate, le Tinta Miuda et le Touriga Nacional, ça vous dit quelque chose? Moi rien. C’est un vin produit par la maison Casa Santos Lima.

Il vient de la région d'Estremadura, juste au nord de Lisbonne. C’est la plus grosse région productrice du pays et elle est réputée pour faire des vins légers et de bonne qualité. Le Quinta de Bons-Ventos présente des arômes de cerises, de cannelle et de bois. En bouche c'est léger, fin, avec un goût de fruits noirs bien mûrs et d’épices douces. Il est un tantinet sucré.

Servi frais, en terrasse l’été, j’imagine ce moment divin.

Lo x

1 commentaire:

Anonyme a dit...

allo lawrence je n'ai plus ton adresse email et je dois passer par un commentaire pour te rejoindre je m'en excuse . J'aimerais bien que tu me l'envoie j'ai un lien à t'envoyer Je profite de l'occasion pour te souhaiter une bonne semaine et te redire que j'adore ton blog
bye ta cousine Jocelyne