7 décembre 2005

Kruger-Wayagamack opte pour la voie maritime...

Marc Rochette, Le Nouvelliste, Trois-Rivières.

Avec un projet-pilote concluant qui aura permis à l'usine Wayagamack de recevoir cette année 25 barges de copeaux provenant de la Côte-Nord, la direction de la compagnie Kruger a décidé d'opter pour le transport maritime, ce qui se traduira par une économie annuelle dépassant le million de dollars.

"Dans le contexte actuel, toute réduction de coût est la bienvenue", a lancé avec conviction le vice-président Fabrication chez Kruger, Daniel Archambault. Celui-ci était accompagné de la ministre déléguée aux Transports, Julie Boulet, qui a annoncé le financement à 50 % des travaux d'amélioration du quai de l'usine évalués à 600 000 $ et ce, grâce au programme d'aide en transport maritime.

On le consolidera en y mettant des gardes en plus d'installer un système d'éclairage et d'améliorer la route d'accès. Les trois quarts des 440 000 tonnes vertes de copeaux qui quittent les usines de sciage de Forestville et Ragueneau pour Trois-Rivières pourront donc le faire par voie maritime, soit l'équivalent de 35 barges.

P.-S. : Bravo à madame la ministre déléguée aux Transports, Julie Boulet, avec des lettres majuscules évidemment. Un gouvernement ne peut pas toujours prendre des décisions qui vont à l’encontre des intérêts de la population. Ça c’est ce que j’appelle savoir profiter de toutes nos richesses. Nos ancêtres ont utilisé le fleuve St-Laurent pour faire du cabotage pendant plusieurs années sans problème, pourquoi ne pas le faire en 2005. Ça libérerait la route 138 de plusieurs camions lourds. C’est la route la plus dangereuse du Québec.

Lo x Mon dieu, j't'en train de louanger une ministre du gouvernement de johnny buggy, est-ce le froid qui me gèle les neurones?

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