3 août 2006

Microscopique...

Je n'y comprends plus rien. Le sud du Liban est complètement détruit par l'armée la plus expérimentée de la planète. Il n'y a plus rien, comme en Indonésie après le tsunami. Ce sont des êtres humains qui essaient d'être le plus destructifs possible qui font cela, tout à fait consciemment... Et ça continue.

Le Hezbollah chiite qui résiste à l'armée la plus expérimentée de la planète. Étonnant. Ils attaquent toujours le nord d'Israël, avec le support souterrain de l'Iran et la Syrie.

D'autre part, le Canada a perdu quatre soldats aujourd'hui; il y a eu aussi dix blessés. Le pays si pacifique du temps du premier ministre Lester B. Pearson me manque. Je suis toujours attristé par la perte de ces courageux jeunes canadiens.

Harpeur a pris position pour Israël. Il est en train de se magasiner des lettres minuscules, comme l'autre (charest). Il n'ose plus trop parler du conflit, par peur de perdre les prochaines élections. À son arrivée au pouvoir, il a semé en moi un petit grain de confiance envers les politiciens. Depuis, ce petit grain est devenu microscopique.

La plupart des politiciens ne sont que des images fabriquées par des spécialistes. Le contenant devient plus important que le contenu.

C'est petit comme stratégie.

Si petit.

Lo x

Aucun commentaire: