26 avril 2017

Soixante-six…

J’ai soixante-six piges aujourd’hui.

Ma vie s’est déroulée à vitesse grand V et j’en suis rendu à la partie contemplative.

Je me sens comme un arbre. Courbaturé, plié, parasité, avec les racines qui sortent de terre par endroit. Je craque, parfois je plie, mais je ne romps pas. Pas encore. Je fournis des feuilles, pour le vert et l’ombre, et je les perds l’automne.

La poésie, le cinéma, la musique, l’amitié et l’amour sont mon engrais; ils m’apportent tout ce dont j’ai besoin.

La politique et la religion me tuent, alors je m’en éloigne.

Je ne me plains pas. Je suis vivant. Toujours.

J’espère ne pas être rendu au bout de ma route 66.

Lo x

6 commentaires:

Jocelyne Desrosiers a dit...

Ohhhh que je te souhaites une bonne prochaine année , j'espère que tu as passé une belle journée , tu as sûrement été gâté par ton amoureuse !!! Je t'embrasses et te rappelles que la route 66 c'est loin d'ici , tu n'arriveras pas au bout de sitôt 😘😘😘😘
Ta cousine Jocelyne

Anonyme a dit...



Bonne-Fête Lawrence !

Ciel que dire de vos mots d'aujourd'hui. Je suis redondante, mais à cet égard j'en connais une couple qui soupirerait : " Ahhhhh 66 ans ! Quelle belle jeunesse encore" ,( et cela est très vrai pour eux, croyez-moi ) !

Je vous écrit cette pensée, mais moi aussi grrrrrrr depuis la soixantaine...Wash ça passe mal dans les équations de mes réflexions. Coudonc j'espère que cela ne me prendra pas deux décennies ( si j'y suis encore ), pour faire le deuil du bel âge qui nous semblait " éternel " et bien, bien loin de celui de ma grand-mère, mais hein Lawrence, nous avons encore le temps d'en profiter. Hi ! hi ! Si vous entretenez votre blog dans 20 ans, je serai peut-être présente pour vous rappeler que vous pouvez toujours rêver à la belle époque où vous rouliez sur la 66, la musique à fond les manettes !

Je suis certaine que votre Bien-Aimée sera cent fois meilleure que les " prévisions météorologiques " en ce jour de fin d'avril pour ensoleiller avec tant d'appréciations ce jour de votre " encore " bien jeune certain'âge !

Lawrence, ce soir l'apéro est tout en votre " honneur ", à celui de votre créativité, de votre matière grise qui perdure en réflexions, poésies et mots judicieux ainsi qu'à vos innombrables photographies où dernière chacune d'elle s'y trouve votre regard qui sait saisir au bon moment " le savoir-voir ", et heureux sommes-nous, de nous le transmettre afin de nous communiquer ce qui s'y trouve dans ce choix qui, devenu votre voix depuis laquelle vous nous communiquez " Des nouvelles " !

L'Anonyme G.B. et smac deux becs sur les joues xx

Grand Merci d'être présent Lawrence, fêtez bien !

Lawrence a dit...

Merci Jocelyne. J'espère fortement que le bout de la 66 soit loin, pour être certain de pouvoir profiter de la vie, en forme et encore longtemps. Quand j'ai écouté la chanson interprétée par Diana Krall et Natalie Cole, j'ai pensé à toi qui aimes tant la musique.

Merci pour tes mots Jocelyne.

Lawrence

Lawrence a dit...

Merci beaucoup, Ginette, pour vos mots.

Il est vrai que mes années de grande forme sont derrière moi. Je n'ai pas de regret, car ces années, je les ai bien remplies. Peut-être un peu trop! ;)

Pour ce qui est de mon blogue, 20 ans encore ça m'étonnerait. J'ai même ralenti mon rythme de prise de photo, j'en suis à me poser des questions sur sa continuité. Je reconnais que vos mots plaisants de ce soir sont peut-être la poussée qu'il me faut pour m'y remettre plus intensément.

Dans votre commentaire, le paragraphe qui débute par mon prénom m'enchante et me touche. Je vous en remercie infiniment.

Je vous fais des bisous et je prends une coupe de vin doux à votre santé.

Lawrence

momo xx a dit...

J'ai souvenir de nos petites expéditions à la chasse au canard. Petits déjeunés au casse croûte et up on va joué dans la glaise.
On étaient bien jeunot.
Bonne Fête vieil ami. Xx

Monick

Lawrence a dit...

Beaux souvenirs d'une époque heureuse, nous étions jeunes et fous. Énergiques surtout.

Merci Monick! Merci de tes visites ici.

Bisous et bon jeudi.

De ton vieil ami!

Lawrence x