27 avril 2017

Desjardins…

C’est la dernière journée en écoute libre de l’album Richard Desjardins chanté par une quinzaine d’artistes sur le site Ici Musique de la SRC. Marlène me l’offre pour mon anniversaire d’hier. En écoutant ces chansons, j’ai écrit ces quelques mots.

Arc-en-ciel…

Du vert espoir, du rouge sang, du rose tendresse,
du brun terre, du bleu blues, du bleu ciel,
du jaune été, du noir nuit,
du blanc cassé, de l’or riche,
de l’azur apaisant, du rouge amour.

Ces couleurs et tant d’autres,
de l’arc-en-ciel poétique de Richard Desjardins
traverse mon âme de bord en bord
jusqu’à débordement.

Ce grand poète ne pouvait avoir un autre nom.

Lo x

2 commentaires:

momo xx a dit...

Richard Desjardins est dans mon top 5.
Ces artistes qui chantent Desjardins monte tranquillement pas vite dans ma liste des tops.
Très très bel album.
Merci pour la recommandation.

Lawrence a dit...

Le plaisir est pour moi.

Lo x