28 septembre 2016

L’info ou les faux…

Quand j’étais jeune, j’aimais lire les journaux, écouter les informations à la radio et à la télévision quand elles nous étaient transmises sans commentaires. Nous nous faisions une idée nous-mêmes, sans que personne ne nous tienne la main (la pensée).

Aujourd’hui, malgré mes 65 ans, je me sens comme un oisillon dans le nid, nourri par les régurgitations des médias.

Actuellement, nous avons droit à 30 minutes d’informations pour des heures de commentaires. Que ce soit des « ex », des « istes », fédéralistes et indépendantistes, la plupart du temps de la première catégorie en mission pour leur propriétaire comme La Presse des Desmarais et Radio-Cadenas.

Il est devenu impossible de recevoir de l’information, sans qu’elle soit prémâchée, avalée et déglutie.

Mon impatience s’arrête ici.

Bien le bonjour!


Lo x

2 commentaires:

Richard DesRosiers a dit...

T'as bien raison cousin.

Lawrence a dit...

Merci Richard!

Lawrence