23 juin 2015

Petit poème patriotique et son drapeau...

Espace infini,
Eau vive sur ciel bleu
Comme ton drapeau,
Je t’aime Pays.

Riche de la richesse
Surnaturelle de tes artistes
Sensibles, poétiques et créateurs,
Je t’aime Pays.

Nation chic
Vêtue des coloris contrastants
De tes quatre saisons,
Je t’aime Pays.

Tu m’éblouis,
M’ébranle l’intérieur,
De ta beauté et de ta grandeur,
Je t’aime Pays.

Ta terre protège
Les corps ensevelis de tes enfants
Et occupe les cœurs de leurs descendants
Je t’aime Pays.

En ce jour de la Fête nationale
Je me lève, fier
Et je salue le courage et la vaillance
Des défricheurs que furent nos pères.

Je t’aime Pays.


Lawrence Desrosiers

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonsoir et Bonne Fête Lawrence !

" Je l'aime " et je le partage avec vous et autres " qui sont concernés ' ….. que votre poème du 24 de Juin.

De loin, mais toujours de si près

G.B.

Lawrence a dit...

Bonsoir et bonne Fête Nationale à vous.

Le spectacle qui a eu lieu à Montréal était sublime. Celui de Québec m'a déçu.

Lawrence