7 octobre 2014

P’tite brassée d’automne…

— En fin de semaine, en faisant le ménage du #@%?$C%?&$ de vide sanitaire, je me suis fait une troisième entorse au genou droit. C’est tellement douloureux physiquement. Moi qui aime les randonnées à pieds, les petites ballades photographiques me permettant d’habiter ma coquille intérieure, de parler seul, d’admirer, de chercher le photographiable, c’est terminé pour quelques jours. Je me sens comme un intoxiqué privé de ce qui l’intoxique.

— Ce que j’aime de la photographie. Je cherche l’humour, la poésie, le calme. J’admire la Côte, le coin que j’habite. Ah oui, c’est vrai. Il n’y a pas de honte à parler seul. Lorsque je fais de la photo, je préfère la solitude et me faire surprendre à parler seul que d’être avec une autre personne aussi gentille soit elle. Il y a Marlène qui habite parfois ma coquille.

— Je vous écris en écoutant le dernier album de The Barr Brothers, Sleeping Operator. La harpe, les voix des chanteurs, les mélodies, tout est intériorisant. Pour moi, la sortie de cet album, c’est comme Noël ce matin.

— À tous mes amis(es) Facebook, d’ici quelques jours, je ferme mon compte, pour plusieurs raisons que je ne vous énumère pas.

— Il m’arrive de vivre de la mélancolie lorsque je revis des moments de mon passé en musique, ou autrement, tout simplement parce que je trouve que ma vie s’est déroulée à une vitesse supersonique. Et ça continue. Cependant, lorsque je vois la tendance de ce qui se déroule sur notre belle planète bleue, je suis bien content d’avoir mes soixante-trois piges. L’environnement se dérègle, les élus sont complètement disjonctés avec la réalité de la population qui leur a fait confiance (pas moi). Ils permettent à des superpétroliers d’emprunter le fleuve Saint-Laurent dans ses parties les plus vulnérables, de passer un pipeline vers l’est pour permettre aux exploitants des sables bitumineux les plus polluants de la planète, de vendre leur merde aux étrangers. Ils ont aussi donné la permission de construire un terminal à Cacouna, en se foutant des dangers que cela comporte. Dans les trois cas, les Québécois ne ramassent que des miettes. Si jamais une tragédie survient, ces salauds de bandits sans vergognent seront les premiers à quitter les lieux. Ce sont les mêmes qui augmentent le prix à la pompe avant les vacances d’été et les congés fériés. Pendant que la majorité paye, eux ils encaissent avec l’aval des Couillard et Harper, couillons et scrappeurs de pays.

— Tout le monde donne son opinion sur le fait que PKP ne veut pas se départir de ses actions de Québécor. Je souhaite qu’il les garde et qu’il continue son chemin vers l’indépendance du Québec. Le journal La Presse existe depuis 1884. Elle appuie le Parti libéral depuis 130 ans. Elle continue son travail de sape et de contrôle de l’information fédéraliste, grâce entre autres à ses ilotes serviles de Power Corporation que sont André Pratte, Lysianne Gagnon et Alain Dubuc. Alors, pourquoi être plus catholique que le pape quand on sait que La Presse se presse la langue sur les pieds des Élizabeths depuis 130 ans!

— Je suis allé voir les films 1987 de Ricardo Trogi et Mommy de Xavier Dolan parce que je savais que ce serait bon, que je passerais du bon temps. Pas nécessairement parce que ce sont des films québécois. N’empêche que vivent et continuent de produire nos talentueux artistes québécois! Longue vie à leurs créations!


Lo x

4 commentaires:

Jocelyne Desrosiers a dit...

Toujours aussi intéressant les petites brassées !! Mais là malgré que je respecte ta décision , j'avoue que, égoïstement , tu vas me manquer sur Facebook car chaque fois que j'ouvre je sais que je vais voir une belle photo et un beau commentaire. Ça va faisser baisser la qualité de mon fil!! Mais je te retrouverai bien ailleurs xx
Jocelyne, fervente admiratrice de ton futur défunt Facebook

Lawrence a dit...

Merci Jocelyne. Tu me fais grand plaisir.

Cependant, je garde mon blogue pour y publier mes photos et mes mots.

Bisou et salutations à vous deux!

Lawrence

Anonyme a dit...

Ouais c't'une p'tite grosse brassée ça mon Lolo ! Fort intéressant en plussss !!
Même si tu quittes Facebook, c'pas grave Lawrence, je vais te suivre sur ton blogue assurément !
Belle journée à toi et bisou
Jojoxx

Lawrence a dit...

Merci Jojo. À vendredi! Youppie!

Lo x