16 avril 2014

9 sur 11…

Les documents judiciaires obtenus mercredi lèvent le voile sur l'identité de 9 des 11 personnes (d'allégeances libérales) qui intéressent l'UPAC. Il s'agit de:

Nathalie Normandeau: vice-première ministre et ministre des Affaires municipales de 2005 à 2011. Elle a quitté la vie politique en septembre 2011.

Violette Trépanier: Député libérale de 1982 à 1994. Elle a été directrice du financement au PLQ de 2001 à décembre 2012.

Robert Parent: Militant du PLQ pendant plus de 20 ans. Il a occupé le poste de directeur général du parti de 2003 à octobre 2008.

Marc Bibeau: Administrateur de Schokbéton et de la Financière Power corporation. Il était le grand argentier libéral, bénévole, sous Jean Charest.

Marc-Yvan Côté: Député libéral de 1983 à 1994. Il était vice-président au développement des affaires chez Roche de 1994 à 2005, et il est resté dans le giron de la firme comme consultant.

France Michaud: Vice-présidente chez Roche. Elle est accusée de fraude dans le dossier de l'usine de traitement des eaux de Boisbriand.

Lino Zambito: Ex-patron d'Infrabec et témoin vedette de la commission Charbonneau. Il est aussi accusé de fraude dans le dossier de Boisbriand.

Christian Côté: Ex propriétaire d'Enviram, une firme rachetée par Dessau.

Sylvie Berniquez Saint-Jean: Mairesse de Boisbriand de 2005 à 2009. Elle a reconnu sa culpabilité à des accusations de fraude, complot et abus de confiance.

Lu sur Le Devoir


Lo x

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour Lawrence !

J'ai lu tel vous cependant QUI va s'en inquiéter ?

On sait, on lit et pffffff on fait tout pour réélire ces mêmes " Muppet Financières Néo Libérales " !!

Ça fait mal " à la réflexion et la logique "

G.B.

Lawrence a dit...

Bonjour Ginette,

J'ai hâte de connaître les deux personnes manquantes. Je ne serais pas surpris que John James Charest soit une des deux. Je le souhaite à tout le moins. Quelle tache sur tous les membres de ce parti politique ultra corrompu.

Ce qui me met en tabouère de sinsifflette, c'est qu'ils ont gagné les élections avec de l'argent sale, ce qui a mes yeux est illégal.

Lo x

Lawrence a dit...

En passant, j'adore le " Muppet Financières Néo Libérales "!

Lawrence

Anonyme a dit...

Bonjour Lawrence !

Vous êtes optimiste car selon moi, je doute que Couillon- les-profits, inévitablement mis au courant avant que la nouvelle de " noms " sorte dans les médias, eh bien ce dernier s'organisera pour cacher, enfouir, détruire à moins que " ça sente trop fort " . Il avait bien gardé silence sur la visite de L'UPAC en juillet dernier dans les bureaux de son parti. Je n'ai tellement pas confiance en cet homme rempli de doublures !

L'UPAC est-elle indépendante ?
La S.Q. est sans aucun doute politique.

Il y a quelques mois je me souviens que Couillon-les-profits avait mentionné qu'il accepterait bien Normandeau-les-gaz dans son éventuelle nouvelle équipe. Pfffffffff Puis y'a une " Muppet " récemment élue qui serait dans le tas des corrompus ( juste une ? ). Sérieusement je m'interroge sur leur éventuelle manière/façon de gouverner, de diriger et de corrompre à la " province cube " !

Je me brûle les méninges pour comprendre le résultat de cette dernière élection ! J'ai lu une courte phrase le 8 avril dernier, qui est celle-ci " SI je comprends bien , j'ai donc bien honte d'être Québécois "...

J'aimerais tellement sortir du cauchemar !

Pourquoi vous, moi et des milliers d'autres ont refusé de remettre ces Muppets sur l'écran politique québécois en sachant " une partie " de si croche qu'ils ont fait ???? Difficile de ne pas être cynique !

Si Charest, Couillon et les autres sont visés par L'UPAC ( d'ailleurs selon moi les 2 premiers sont déjà mouillés jusqu'au double menton, mais on sait pas et on veut pas savoir, ici " ça se dit pas " )…aurons nous cette nouvelle en gros titre ????

4 ans à revoir ces mêmes faces de malheur aux infos télévisées, juste à penser de revoir Christine Saint-Pierre je fais de l'urticaire…..

Selon moi si L'UPAC grenouille trop, hum !!! À moins que des journalistes du Devoir , de Radio-Canada insistent à fond les manettes pour " tout connaître " alors là aurons-nous droit à une libération du cauchemar ?

Ahhhhh !

G.B.

Anonyme a dit...

Rajout……Puis la dame Normandeau dit à propos des recherches de L'UPAC que c'est pas vrai, elle a toujours été intègre, elle. Hiiiiii " les nouilles sont cuites, hyper cuites " la dame chose !

Hon l'UPAC est incompétente ! " C'est pas vrai, c'est pas moi, j'ai rien fait de tout cela". Ça, oui ça, ce genre de réponse qu'on a entendu des tonnes de fois par toute la gang de québéco-mafioso, ahhhhh.

Oui je crois qu'ils peuvent encore nous fournir ce type de réponse car la majorité des gens croit " incroyablement " ENCORE en eux pour les remettre en poste !

Puis on peut se douter pour quelles raisons plurielles la Commission Charbonneau a décidé de s'éclipser pendant les élections.

Bon, je m'arrête !

G.B.

Lawrence a dit...

Bonjour Ginette,

Je sais bien qu'il se trame toutes sortes de manipulations déprimantes dans les sous-sols de la direction de cette province. L'establishment mafieux a de longs tentacules.

Je ne baisse pas les bras. Je me dis que nous avons quatre ans pour faire basculer les choses. Pour l’instant, il faut que la population se rende compte que le PLQ est pollué, polluant et mauvais pour eux; il les vole.

Pour la première fois de ma vie, j’envisage de prendre ma carte de membre du Parti Québécois. Pour avoir mon mot à dire.

Lo x

Anonyme a dit...

C'est fou comme ils se ressemblent toutes ces Muppets élues dernièrement.

Je reviens ici, je lis les journaux et ce que je vois c'est le Prime Desaster ( aussi issu des muppets longtemps élus au Québec ), mentionner que ce que l'UPAC prétend au sujet d'un élu, bien non le P. Desaster ne le croit pas, c'est pas vrai, c'est faux……. ( De 1 bien sonné comment se fait-il que l'UPAC cacherait le nom de cet élu au P.M. ???? )

Je ne suis pas originale moi non plus cependant j'avais oublié " un type de gros-gars-gras " politicien de surcroît réagir dans le même créneau d'innocence de bas niveau ( ça sécurise les électeurs du " sans-jugement " ), des invités de la Commission Charbonneau….

Bonne idée Lawrence de vous munir d'une carte du P.Q. j'espère qu'ils vous écouteront parler et réfléchir car je me demande qui ont été les stratèges de Madame Marois pour la conseiller de la sorte qu'elle se fasse avaler tout rond par " les renards de la peur ? "

Je retines, ce soir , la face ainsi que la réponse innocentes de Couillard, hé que ça paraît bien aux yeux des électeurs heureux .

Autrement vos photographies sont agréables à regarder Lawrence !

G.B.

Lawrence a dit...

Merci Ginette pour votre commentaire, merci aussi pour votre appréciation de mes photos.

Nous traversons une période sombre.

Je pense sérieusement ouvrir une bonne bouteille pour l'ensoleiller.

Bon congé de Pâques.

Lo x

Anonyme a dit...

Bonjour lawrence !

Eh oui ces réactions ( les miennes ) sont aussi celles d'un pourcentage d'idéalistes tant déçus !

Oui c'est Vendredi Saint à votre instar nous ferons comme vous à la différence pour ici que cette fois ça " flottera " en cette fin de semaine.

Allez , ni vous, ni moi ( malgré ce gros malgré ), nous n'en perdrons notre lapin ( latin )…..

Joyeuses Pâques à vous et Marlene !

J'ai toujours aimé Noël et Pâques, enfant ces fêtes
réjouissaient tant…que cela puisse continuer.

G.B.

Lawrence a dit...

Bonjour Ginette,

Joyeuses Pâques à vous et à votre amoureux!

Lawrence