4 juillet 2010

P'tite brassée...

Sommes allés rendre visite à nos amis Jojo et Louis. On a fait un petit tour de Montérégie rapide, histoire de voir les cantons, les grands champs, les fermes et les animaux. Beau coin. On a partagé des moments magiques, hélas trop courts .Ce qui m’amène à penser que le temps est élastique; agréable il passe trop vite, suffocant il passe lentement.


Baie-Comeau tenait son annuel symposium de peinture. Mes peintres chouchous : Daniel Vincent et ses cerises; Jimmy Perron et ses couleurs douces et ses espaces. Ils n’ont pas la grosse tête. Ce sont deux êtres sympathiques.


J’ai revu mon ami Pierre La Rue, le photographe. On partage les mêmes passions et on a toujours du plaisir à se revoir.


♠ J’ai fait ma première chute à vélo. Après avoir mystérieusement déraillé, j’ai voulu arrêter pour réinstaller la chaîne. J’ai oublié de sortir mes jolis petits petons des étrillés; pépère est tombé sur le flanc, au ralenti, comme de la bière qu’on renverse. Pas de main géante pour me rattraper. Je me suis regardé le poignet, pensant l’avoir brisé. Tout est beau. J’ai regardé autour de moi, au cas où quelqu’un se paierait ma tête. Personne. Quelques mots de Dieu en réinstallant cette *&?%*& de tab%$*&?&% de chaîne et tout est redevenu correct. Pas de mal au physique ni à l’orgueil. En me relavant, je me suis rendu compte qu’une corne du guidon de ma bécane avait crochi. On dirait un taureau qui louche.


Depuis ce matin, je regarde le tour de France en HD au Canal Évasion; nous avons eu droit à des belles images de la Hollande et de la Belgique. C’est là que le tour débute cette année. Les athlètes sont tellement habiles sur leur vélo. Il y a eu une chute de plusieurs cyclistes à l’arrivée de l’étape d’aujourd’hui. Ça ressemblait à un barrage de castor fait de bécanes et de cyclistes. Plus rien ne fonctionnait. Impressionnant. Ouf! Y a pas qu’pépère qui chute!


J’adore écouter la chanson Mær Leingist interprétée par la Norvégienne Eivør Pálsdóttir et le Canadien Bill Bourne. C’est à la fois triste et entraînant.


♠ L’été, je regarde moins la télévision; Par contre, à la télé de Radio-Canada, Bébeth la deuxième, majestueuse reine du bon peuple, élégamment coiffée de ses bibis colorés, occupait l’écran. M’fait suer, pour ne pas dire autre chose.


Lo x

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Hého t'as rien écrit depuis hier... quessé qui se passe :-)) ?
Ben non, tu n'es pas obligé de toujours écrire, tu peux prendre des p'tites pauses, ça fait du bien non seulement à ton crayon et à ton objectif, mais aussi à ton oeil et à ta tête :-) C'est l'été après tout ! Et y fait chaud là, ça s'peut même pas... vive la climatisation, j'en suis très reconnaissante, car ici il fait une chaleur de fou, genre 32 dehors (à 21h30) et même si ma clim fonctionne tempête depuis 4h30, il fait en dedans 28. Mais je suis bien quand même, y faut juste pas bouger trop vite, pas faire d'excès.
C'était juste un p'tit mot sur ton merveilleux blogue.
Bisous de Jojo :-)

Lawrence a dit...

Salut Jojo, tu vois, je n'ai mis qu'une photo et un court texte.

Tu te souviens probablement du prêtre qui s'était informé pour savoir si la Fromagerie du Presbytère serait ouverte après les baptêmes qu'il devait célébrer... Monsieur adore Le Bleu d'Élizabeth, ce qui démontre qu'il a du goût. C'est un des meilleurs bleus que j'ai goûtés dans ma vie.

Lo x