28 septembre 2009

Pascal Lejeune…

Sa voix plutôt grave réchauffe le cœur. Il chante juste et bien. Il joue avec les mots, son sens mélodique charme. Il a du talent à revendre. Il vient des maritimes. Je viens tout juste de me procurer son deuxième chef-d’œuvre, Adélaïde. Ça s’écoute bien, ça fait du bien. Je suis comme le gourmand p’tit gars, les deux mains dans l’plat d’bonbons; j’capote.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cet artiste, il y a son site, vous aurez la chance de pouvoir vous sensibiliser à son immense talent avec trois de ses chansons sur son MySpace.

Dehors, il tombe des cordes, il vente à écorner un cocu; un vrai temps de novembre. Les chansons de Pascal Lejeune font le travail, dans mon cœur et ma tête, il fait beau.

Lo x

4 commentaires:

Carol a dit...

Belle critique !!! Et vous avez raison ! ;-)

Lawrence a dit...

Merci de votre commentaire. C'est un excellent album, je suis content de mon achat. Je l'écoute en boucle depuis que j'en ai fait l'acquisition, ce sont des chansons qui me font du bien.

Lawrence

Carol a dit...

Avez-vous aussi le 1er CD ?

Lawrence a dit...

Bonjour Carol, non, je n'ai pas son premier album, il fait, par contre, partie de mes projets d'achat. Je viens tout juste de découvrir Pascal Lejeune, par la radio d’Espace Musique (Radio-Canada). Je me suis procuré son deuxième album sur iTunes. J'étais impatient de l'acheter et iTunes ne l'a pas proposé lors de la journée de sa sortie. Je ne sais pas pourquoi, ça a pris presque une semaine avant que cela ne se fasse.
J’habite Baie-Comeau et il m’était impossible de l’acheter ici. Pour plusieurs raisons, j’achète ma musique sur iTunes, malgré que j’aime bien avoir les albums. Maintenant que j’ai un iPod Touch, ma musique me suit partout.

Lawrence