26 septembre 2009

L’homme orme…

Je compare Pierre Falardeau à cet arbre. Colosse, solide, énorme.

Authentique, on sait de quel côté il penche et on est certain qu’il ne changera jamais de bord.

Son bois transcende les générations, les tempêtes, les modes. Il est éternel. Il est utilisé en charpenterie et en ébénisterie, à la construction de notre pays.

Lo x

2 commentaires:

Ana a dit...

Bonjour !

Oui, je suis d'accord puis également ce dont je vais retenir de cet homme c'est " sa singularité " ainsi que sa "non-langue de bois " puis sa créativité. Ciel qu'il en manque des gens qui sortent du troupeau. Y'en a trop qui bêlent dans le moule socialement désiré...

Puisque qu'il habitait le même quartier que moi, je le voyais souvent, j'étais gênée de l'aborder sur la rue Mont-Royal ! Beau dommage car il était de " commerce agréable " !

La dernière fois que je l'ai vu c'est au milieu du mois d'août. Il marchait seul, un café à la main, très, très amaigri et j'ai senti chez lui ( ou vu, ou interprété ?), par cette journée de grande canicule " encore de la force chez cet homme " qui venait transpirer sa vie au même diapason que ses contemporains. Je l'ai regardé marcher et je me suis dit " ciel que cet homme se tient encore debout et profite du temps qu'il lui reste ! J'ai admiré une dernière fois " l'orme-fort "

Bonne soirée.

G.B.

Lawrence a dit...

Bonjour Ginette, je le trouve très émouvant votre commentaire.

Vous êtes chanceuse de l'avoir vu dernièrement.

Lawrence