15 septembre 2009

Avoir tant de temps…

…et attendre à la dernière minute.

J’avais tout l’été pour teindre le patio. Je me suis enfin décidé à le faire hier matin. Je me suis dirigé chez le quincaillier (drôle de mot???) pour acheter la teinture. Plus de teinture que le commis me répond. Tout était en vente la semaine dernière et il ne reste rien.

Pas l’choix, il faut protéger le patio avec une teinture. Je me rends chez un autre machinchouettecailler, il n’y a pas la couleur que je veux. J’en choisis donc une qui se rapproche de l’originale.

Aujourd’hui, Miss Météo, cet être imaginaire plein de surprises, annonce 30 % de possibilité de précipitations, en fin de journée. Je jette un coup d’œil vers l’ouest, du côté d’où vient le vent, pas le moindre nuage, ou si peu et des petits.

Je me mets à l’œuvre, balayage du patio, balayeuse industrielle dans les racoins, gants de caoutchouc dans les mains, et c’est parti.

Pas fini le découpage, v’là ti pas l’apparition des nuages, de gros gris menaçants, quelques petits épars. Puis, plus de bleu ciel, pas le moindre racoin azur.

Aussitôt le dernier coup de rouleau donné, il pleut il pleut bergèèèèère sur mes affaires.

Morale de cette si peu palpitante historiette, il ne faut jamais remettre à demain ce qu’on peut faire aujourd’hui. J’ajoute, Miss Météo est une cachottière et une vilaine joueuse de tour.

Historiette : définition. Non féminin, petit récit d’une aventure de peu d’importance.

Lo x

Aucun commentaire: