13 janvier 2009

NaOH...

Paf…
Aujourd’hui, mon cerveau déborde de pensées sarcastiques, comme imprégné de soude caustique (formule chimique NaOH).
Sur ces derniers paragraphes, je dépose mon fiel, comme les vaillantes abeilles, le font dans la ruche avec leur miel.

Et le gagnant ou la gagnante est…
Mon amoureuse ne sera certainement pas très fière de moi. C’est le genre de sujet qu’elle trouve sans importance. Je veux vous parler de la laideur de certains de nos dirigeants.

La journée s’annonce plutôt morne. Le temps est gris, une neige mouilleuse inonde intensément le paysage. Je file plutôt rôti de porc, soupe aux légumes, « comfort food ».
Pas le goût du plein air. Je suis allé à la librairie, chercher un petit livre que j’avais commandé avant les Fêtes, Avard Chronique.

Au retour, je zappe la télé. Je tombe, c’est le cas de le dire, sur une nouvelle, où l’on voit et on entend coup sur coup, Monique Jérôme-Forget et Yvon Vallières, le futur président de l’Assemblée nationale. La laideur de madame Forget m’a renversé. À vrai dire, je ne l’ai jamais trouvé très alléchante, mais cette fois-ci, j’ai remarqué qu’elle ressemblait désavantageusement au Joker dans le dernier Batman, Chevalier noir, rôle tenu extraordinairement par feu Heath Ledger. Elle a la même forme de bouche, des petits yeux de chauve-souris, brrrr. Pire, le Joker est un personnage sorti de l’imaginaire d’un auteur, plein de maquillage et de comédie. Madame Forget, c’est de la vraie laideur, pas exprès. Beurk. J’espère pour elle qu’elle a au moins de beaux orteils.
Pauvre Yvon Vallières. Pas beau lui non plus. Je crois qu’il vieillit mal. Sa tête ressemble à une excroissance, une espèce d’hémorroïde avec un énorme nez qui trône dans ce petit visage. Brrr lui aussi. Avec un sourire, hi hi, c’est encore plus drôle, j’ai été incapable de me concentrer sur ce qu’il disait, rien de nouveau, j’ai toujours de la difficulté à juste écouter ce que les libéraux disent.
Pour en finir avec ce concours de laideur improvisé à l’écran, le gagnant ou la gagnante est : ????????

Monique. Ouais. Bravo madame!

Chaussure…
Si le journaliste irakien avait lancé ses bobettes à Georges Bush, y a pas grand monde qui répéterait le geste.

Piñata…
Si Jean Charest devenait une piñata, je donnerais cher pour avoir dix ans.

Chapeau Cohen…
Au canal Artv, il y avait cet après-midi, la diffusion du spectacle Chapeau Cohen, qui a eu lieu cet été, au Festival de Jazz de Montréal. J’ai adoré. Avec des artistes comme Madeleine Peyroux, Garou, Michel Pagliaro, Katie Melua, Buffy Ste-Marie, Zachary Richard et Adam Cohen, ce spectacle Hommage à Leonard Cohen, ça ne pouvait qu’être excellent.

Je ne sais pas si ça se dit, au pire, j’en serai l’inventeur, je suis très Cohénien.

Lo x

Aucun commentaire: