20 octobre 2008

P'tite brassée...

Il semblerait qu’une substance contenue dans la salive humaine, l’ histatine, a des propriétés antiseptiques. Ces propriétés antimicrobiennes ont été étudiées par des chercheurs néerlandais et ils ont déterminé que c’était vrai. Je savais déjà que la salive des chiens et des chats avait ces propriétés antibactériennes, mais que celle de l’humain en soit pourvue, je suis surpris. C’est probablement pour cette raison que nous avons le réflex de se mettre le doigt dans la bouche lorsqu’on se l’écorche ou le grafigne. Pour le gros orteil, c’est plus compliqué.

La dégringolade de Stéphane Dion me réjouit. Tu ne peux cracher au visage d’un peuple et ensuite venir faire le finfinaud et lui demander de voter pour toi. C’est prendre les gens pour une bande de cons. Je vous gage ma recette de tarte aux pois qu’il essaiera de revenir comme ministre.

À l’émission tout le monde en parle, j’ai adoré le rocker Alice Cooper. C’est ce qu’on appelle quelqu’un qui ne se prend pas pour un autre. Hyper sympathique. On a moins entendu Dany Turcotte. Aurait-il compris quelque chose?

♠ À propos de la déclaration de Nicolas Sarkozy au sommet de la francophonie, disant qu’il préférait un Canada uni, qu’en ces temps d’incertitude économique, ce n’est pas le temps de se diviser, ajoutant qu’il y a assez de pays sur la terre, je voudrais ajouter ceci. Je ne m’attends à rien d’autre d’un ami de Doubleyou Bush. Il faut en prendre et en laisser, c’est lui qui avait foutu la merde dans les banlieues de Paris, avec une déclaration incendiaire (sans jeu de mots). Je préfère celle du général Charles de Gaulle d’il y a quelques années. Je serai mort et on parlera encore du grand personnage qu’était le général, alors que Sarkozy…

Avis au mélomane, la société Radio-Canada a lancé aujourd’hui son site Radio-Canada Musique, qui devrait promouvoir la musique d’ici. Bravo!

Lo x

Aucun commentaire: