23 juillet 2008

Îles de la Madeleine...

Nous sommes à faire les préparatifs pour notre voyage aux Îles.

Ce qui est plutôt bizarre, c'est que présentement, Marlène et moi vivons sans aucun horaire; on fait le farniente toute la journée. On bouffe à des heures bizarres, on dort l'après-midi à l'ombre des pommiers. Le soir, on se rend sur le quai, pour se bourrer les poumons d'air salin. Hier, on a observé un gros phoque; je lui ai crié, il s'est tourné vers nous, puis il a plongé.

En fait, autant on a hâte de partir, autant ce voyage nous dérange. Il faudra réinstaller des horaires, on a quand même deux traversiers à prendre. Un pour se rendre à Matane, de l'autre côté du fleuve St-Laurent, l'autre pour se rendre aux Îles, à partir de Souris à l'Île-du-Prince-Édouard. En tout, près de huit heures de bateau, aller seulement. C'est pas d'la tarte, pourvu que la mer soit belle.

Une fois en route, je crois que nous serons bien. Ce ne sont pas les beaux paysages qui nous manquerons. Une halte à Matane, voir la famille, ça va faire du bien, on a hâte, puis un soir de camping à Parlee Beach, à Shediac, une de plus belle plage du Nouveau-Brunswick.

Alors, à partir de demain, on est sur la route.

Les prochaines nouvelles, parviendront des Îles de la Madeleine, lundi soir le 28 juillet.

Lo x

Aucun commentaire: