20 octobre 2007

Lucian, Lucian!!!

J’ai pleuré ce soir en regardant le match de boxe opposant Lucian Bute au champion du monde Alejandro Berrio. J’ai crié, j’ai manifesté et j’ai eu peur. Onze round de stress.

Assis par terre, trop nerveux pour m’asseoir sur le sofa, j’ai frissonné, devant le courage, la détermination, l’intelligence et la discipline de Lucian Bute. J’ai douté de la stratégie de son entraîneur Stéphane Larouche, mais maintenant, après une victoire aussi convaincante, je lui lève mon chapeau et lui rends grâce. J’ai admiré l’esprit d’équipe et la solidarité du groupe Interbox.

Mais, par-dessus tout, j’admire et respecte au plus haut point, Lucian Bute et Joachin Alcine, des immigrants qui font honneur à notre province. Les deux parlent français, évidemment c’est dans la nature de monsieur Alcine de parler français, mais monsieur Bute l’a appris depuis qu’il est ici.

Le nouveau champion a éclaté en sanglots après sa victoire, il a remercié humblement la foule, les Québécois, ceux qui lui ont permis d’exploiter son si grand talent.

Quel combat, quel exemple de discipline nous a-t-il donné.

Oh oui, j’ai pleuré et j’ai crié…

…Vive Lucian Bute, vive la Roumanie, vive le Québec!

Lo x

Aucun commentaire: